zippo
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 3 Septembre 2012
- Réactions
- 638
DAMBA c'est de la pipe ? 19 ans le gonze pourtant
Holà mon colonel, faut vite sortir du mess des officiers ! ( humour bien sûr ).
Demba bemba né le 17 mars 1998 vient juste de fêter ses 21 ans le mois dernier.
C'est pourquoi il n'a pas pu jouer le tournoi des 6 nations avec les - de 20 ans cette année.
D'ailleurs ceux qui ont suivi les bleuets ont pu réaliser à quel point des Bambas il y en a qu'un ! Par contre des Bandas il y en a plein
Je suis d'accord avec toi pour faire jouer les meilleurs jeunes en troisième choix uniquement sur les postes de premières lignes + pas de jokers médicaux : obligation de taper dans les réserves des clubs avec les joueurs du centre de formation.
Mais , s'il te plait , ne compare pas le niveau de Bamba, qui est un phénomène, un OVNI avec celui de Walcker ou Tougne qui sont pourtants de trés bons joueurs pour leur âge.
Dumain est également un joueur correct mais je te rassure c'est loin d'être un Bamba...
L aviron bayonnais, au poste de pilier gauche vient de faire un choix en se séparant de ce joueur ( au profit de Boniface à peu prés du même âge ) comme l'usap va devoir faire un choix entre Walcker et Tougne.
Au départ avantage Walcker mais je ne connais pas le dossier médical de Walcker, trés gravement blessé aux cervicales l'année dernière ( pour un joueur lambda les cervicales au rugby c'est très sérieux alors pour un pilier...) + accident de la route en scooter je crois.
Comme ce qui est de mise dans le rugby pro, l'USAP ne fera pas de "sentiment" au moment de son choix...