• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 526
Quelqu'un sait si Mathieu DEFONTAINE c'est le recordman et directeur de PERF IN SPORT ? car lui serait un préparateur physique de malade :

Record de l'heure en vélodrome (2018)... le record était vieux de plus de 50 Ans
Il est préparateur physique PERF IN SPORT
Il est ancien sportif haut niveau
...
oui je crois bien

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 595
Le recrutement ne devrait pas être conséquent :
Au poste de pilier gauche : Dépend de la volonté de Forletta .
Au talon : dépend de Lam pour savoir si Deligny reste ou pas je pense
3: 4 piliers deja
Deuxième ligne : Tutaia Botha Labouteley Vivalda Van Heerden c'est largement suffisant même si un nom circule
3ème ligne : Chateau Brazo Lemalu Faleafa Bachelier et ensuite ça sera soit Reynaud soit une recrue je pense ( de sur si T14)
9: Complet
10 : le gros chantier , j'aimerais bien voir Suchier et Etienne plus soit Seguy soit un autre jeune. ( si Top 14 une pointure )
11: Complet avec Sau Mjekevu Bousquet Acebes
12: Manque un joueur pour remplacer Puikala (JIFF)
15: Une recrue et j’espère Visinia
Et Pujol !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 013
Ce que réalise le club est quand même très très fort sachant que la descente risque d'arriver à plus de 90 % ! Sur le papier, l'effectif début décembre est vraiment très solide pour jouer la montée. Si on prend les dernières tendances et qu'on descend, ça donnerait :

1 : (Forletta ?) - Walcker - (Tougne ?)

2 : Carbou - Leiataua - (Deligny ?)

3 : Boutemmani - Brown - Muller - Charlet - Lemaire - Sione

4-5 : Botha - Labouteley - Vivalda - Tutaia - Van Heerden - Roussel

6-7 : Chateau - Bachelier - Brazo - Faleafa - Lemalu - (Reynaud ?) - Iachizzi

9 : Ecochard - Mélé - Deghmache

10 : ?

12-13 : Cocagi - Taumoepeau - Lucas - Marty

11-14 : Acebes - Mjekevu - Pujol - Bousquet - Sau - (Fainga'anuku ?)

15 : Etienne - Farnoux

Encore une fois, ce qu'il apparait, c'est qu'il devrait y avoir très peu de recrues. Les interrogations aujourd'hui sont :

- le 10. Je pense qu'on va se diriger vers une recrue, Etienne en 2 et Mélé en 3. Les deux derniers occupant surtout le 15 et le 9. Je ne crois pas trop en un retour de Séguy. Mais tout est possible.

- quelle place dans la hiérarchie pour Marty, Roussel, Iachizzi et Reynaud et Tougne s'ils sont prolongés ?

- deux ou trois postes paraissent vraiment très étoffés, trop même pour la D2 et notre masse salariale sachant qu'il y aura moins d'argent. L'USAP n'étant pas Montpellier ou Paris à virer des joueurs, on pourrait imaginer la polyvalence utilisée pour certains piliers droits, secondes lignes ou ailiers si tout le monde est là.

- en lien avec le reste, on pourrait voir arriver un gaucher ou même deux si Forletta part et un centre. Et même là suivant si tu replaces un droitier ou si Fainga'anuku cartonne en seconde partie de saison, ce n'est même pas sûr d'être une priorité. Un talon si Lam et Deligny s'en vont. Après, tout risque de dépendre de la confiance donnée aux jeunes et de savoir s'il y aura d'autres départs.
Ou alors, on peut imaginer le club scruter des coups à faire avec des joueurs ayant le potentiel pour apporter quelque chose de plus.

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Réactions
280
Le recrutement ne devrait pas être conséquent :
Au poste de pilier gauche : Dépend de la volonté de Forletta .
Au talon : dépend de Lam pour savoir si Deligny reste ou pas je pense
3: 4 piliers deja
Deuxième ligne : Tutaia Botha Labouteley Vivalda Van Heerden c'est largement suffisant même si un nom circule
3ème ligne : Chateau Brazo Lemalu Faleafa Bachelier et ensuite ça sera soit Reynaud soit une recrue je pense ( de sur si T14)
9: Complet
10 : le gros chantier , j'aimerais bien voir Suchier et Etienne plus soit Seguy soit un autre jeune. ( si Top 14 une pointure )
11: Complet avec Sau Mjekevu Bousquet Acebes
12: Manque un joueur pour remplacer Puikala (JIFF)
15: Une recrue et j’espère Visinia

Pareil que toi avec le recrutement d un gros 8 style maninoa pour concurrencer lemalu, suchier Étienne et je reprendrai bien carlisle pour le troisième 10, lebourhis au centre pour piukala, visinia à l arrières, et la je me dit ****** on une meilleure équipe que cette année...après je me réveille

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 449

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
David Smith ? Georges Smith ? De chez Smith en face ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas