Ce que réalise le club est quand même très très fort sachant que la descente risque d'arriver à plus de 90 % ! Sur le papier, l'effectif début décembre est vraiment très solide pour jouer la montée. Si on prend les dernières tendances et qu'on descend, ça donnerait :
1 : (Forletta ?) - Walcker - (Tougne ?)
2 : Carbou - Leiataua - (Deligny ?)
3 : Boutemmani - Brown - Muller - Charlet - Lemaire - Sione
4-5 : Botha - Labouteley - Vivalda - Tutaia - Van Heerden - Roussel
6-7 : Chateau - Bachelier - Brazo - Faleafa - Lemalu - (Reynaud ?) - Iachizzi
9 : Ecochard - Mélé - Deghmache
10 : ?
12-13 : Cocagi - Taumoepeau - Lucas - Marty
11-14 : Acebes - Mjekevu - Pujol - Bousquet - Sau - (Fainga'anuku ?)
15 : Etienne - Farnoux
Encore une fois, ce qu'il apparait, c'est qu'il devrait y avoir très peu de recrues. Les interrogations aujourd'hui sont :
- le 10. Je pense qu'on va se diriger vers une recrue, Etienne en 2 et Mélé en 3. Les deux derniers occupant surtout le 15 et le 9. Je ne crois pas trop en un retour de Séguy. Mais tout est possible.
- quelle place dans la hiérarchie pour Marty, Roussel, Iachizzi et Reynaud et Tougne s'ils sont prolongés ?
- deux ou trois postes paraissent vraiment très étoffés, trop même pour la D2 et notre masse salariale sachant qu'il y aura moins d'argent. L'USAP n'étant pas Montpellier ou Paris à virer des joueurs, on pourrait imaginer la polyvalence utilisée pour certains piliers droits, secondes lignes ou ailiers si tout le monde est là.
- en lien avec le reste, on pourrait voir arriver un gaucher ou même deux si Forletta part et un centre. Et même là suivant si tu replaces un droitier ou si Fainga'anuku cartonne en seconde partie de saison, ce n'est même pas sûr d'être une priorité. Un talon si Lam et Deligny s'en vont. Après, tout risque de dépendre de la confiance donnée aux jeunes et de savoir s'il y aura d'autres départs.
Ou alors, on peut imaginer le club scruter des coups à faire avec des joueurs ayant le potentiel pour apporter quelque chose de plus.