• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts / Top 14 - Exclusivité Midol. Toulon : destination Perpignan pour Le Corvec - Rugbyrama

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Tu n arrives pas à te rendre compte que ton argument est id.iot et pourrait concerner la gde majorité de nos recrues ? Déjà t as tedder lecorvec mais imagine l'équipe sans Brookes warion sobela vantonder veredamu hall gela naqalevu buliruarua.
Donc en gros (c est le cas de la dire) tant qu on ne prend pas serin et ollivon à Toulon c est que le joueur n a pas d intérêt !?

De toute façon avec son budget l'USAP est dans l'obligation de recruter malin. Des espoirs barrés dans les gros clubs par les internationaux ou des joueurs confirmés en seconde partie de carrière qui sont de moins en moins utilisés.

Azéma a prouvé qu'il savait piocher dans les deux catégories (Tanguy, Warion, Beria, Aucagne, parmi les jeunes et Naqalevu, Brookes, Veredamu et même Allan pour les anciens). Sans compter évidemment les joueurs déjà là ou recrutés avant qu'il bonifie incontestablement et qui restent parce qu'ils croient au projet (Oviedo, Coco, Tuilagi, ...).

Alors les noms annoncés et confirmé (pour l'instant le seul Tedder) vont dans ce sens mais on voit que les joueurs sont progressivement meilleurs que les années précédentes.

Enfin prendre en compte que l'USAP a pu tripler les postes. Donc tous les joueurs ne sont pas n°1. Devaux ou Roelofse ne sont pas les premiers choix mais N°2 ou 3 devenant n°2 en cas de blessure d'un joueur au dessus. Le n°1 à droite c'est Brookes puis Ceccarelli et Roelefse. Il y a un écart mais aucun n'est mauvais et tous s'y filent.
A gauche, il y a Beria au dessus, mais Devaux, Tetra et les jeunes en prime.

Pour évaluer un joueur et un recrutement, il faut partir de sa place dans le groupe et sur le poste. Parce que si on les compare aux titulaires internbationaux, ils seront toujours en dessous.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Concernant Buliruarua sur le match de Vannes il a fait de belles choses, après peut-être que l'adversité y fait un peu, pour les 7 matchs précédents ça reste discutable. Nous jugerons en fin de saison. Me concernant je suis pour le moment (j'ai dit pour le moment) plus enthousiaste avec une paire de centre DLF-Duguivalu voir en y incluant Naqualevu que Buliruarua par exemple.

L'un n empêche pas l autre, fa aso o fait de bons matchs mais on peut préférer Oviedo et c'est plutôt logique.
Pour moi buliruarua il n'y a déjà plus de débats on savait que c était au minimum un joueur de complément, on sait que le surnom de dugui c est pas Mr indestructible on était à poil derrière on a besoin de lui contre Lyon il est bon 4 points, on avait besoin d un centre contre vannes il est très bon 5 points. Il fait ce pourquoi on l a signé dans 3 semaines on récupère dugui naqalevu s il est en tribune c est la vie

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
387
Tu insinues que c’est une pipe et que Azema recrute des seconds couteaux ?
Où tout simplement Azema arrive à déceler des capacités que Mignoni lui n’arrive pas à voir ? Comme Warion par exemple ;)
Ou qu'Azema sait mieux les révéler...

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
510
Ou qu'Azema sait mieux les révéler...
C’est fort possible aussi, je pense que Azéma recrute ( à défaut peu être aussi d’avoir un gros budget) des joueurs avec un état d’esprit et une envie de venir chez nous.
Et ça jouerais sur le fait qu’il arrive à les mettre en confiance et tirer le meilleur de leur potentiel.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Haut Bas