• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La madame est bien informée

Source LNR : Les primes versées aux clubs relégués en PRO D2 s’élèvent à 600.000 € en 2019/2020 contre 500.000€ en 2018/2019.
Il faut y ajouter 200 000 euros versés l'an passé pour la coupe d'Europe.
Il y a tout dans ce lien https://www.lnr.fr/sites/default/fi...bs_de_top_14_et_pro_d2_-_saison_2019-2020.pdf
Merci de l'info.
500K, d'économie sur la ms, c'est que dalle.
Un peu de professionnalisme dans le recrutement et dans la gestion d'un effectif n'est pas le plus difficile. A la vue des paris dit "ratés" sur tel ou tel joueur et les revalorisations à la hausse pour d'autres qui n'avaient pas prouvé grand chose, il y a retour de bâton et c'est normal.
En cela, c'est cohérent et nous ne pouvons que souscrire à cette révision de budget.
Mieux vaut quelques joueurs de moins et en chercher d'autres qui apportent une plus-value évidente comme Faasalele et Chouly cette saison qui sont par leur science et leur expérience largement au dessus du niveau Pro D2 et il n'est pas nécessaire d'être dans les secrets pour se douter que leur salaire et a-n sont largement au dessus de la moyenne de cette division.
Pour la saison prochaine, Moustache le notre sait très bien quels postes sont limites et nécessitent un gros effort.
Pour la 1ère ligne, le nombre de recrues se fera selon le règlement de la LNR, donc ils garderont sans doute les Lemaire et consorts, éjecterons Alphonse Brown s'il est out ou ne revient pas à un niveau proche de celui qui était le sien fin 2018 avec un contrat à la baisse et 1 à 3 piliers en bonne santé et gros potentiel venant de Top14 ou d'un championnat majeur, rejoindrons l'effectif.
Christian Lanta a dit, 1 pilier, 1 ouvreur et 1 centre (sauf si Top 14 bien sûr). Nous connaissons déjà quelques noms de joueurs en contact comme Tedder à l'ouverture et Sagote au centre (info l'indépendant).
Comme j'ai dit il y a quelques jours le club n'a pas forcément besoin de recruter massivement à l'extérieur car le centre de formation arrive à nous sortir des Roussel, Rodor, Dubois, Lotrian et Velarte qui devraient tous devenir pro (pour Roussel et Dubois c'est déjà fait!).

Au niveau des partants Muller, Sione, Leiatuau, Vivalda, et Cocagi partiront. Il se murmure également que le club pourrait prêter Tougne, Raynaud et Duiguivalu. Pour Brown, Mjekevu et Carbou çà reste un mystère. Lam et Lemaire sont sollicités.
 
le stade francais ils vont descendre si il faut avec un budget d'extra terrestre


Ils étaient bien partis pour, mais la mise à l'écart de Meyer semble avoir porté ses fruits et cette équipe est quand même constellée de joueurs de classe mondiale, ils seront peut être pas loin de la qualif au final...

De plus cette année t'as encore 4 ou 5 équipes qui ont beaucoup plus de soucis à se faire : Bayonne, Brive, et Agen, mais aussi Castres et surtout Pau qui vivent des temps bien difficiles.
 
Je vois bien certains joueurs être recruté

( pour l'expérience) POUR LES 3 FUTURES RECRUES

MIGNARDI Arnaud ( à Brive il a tout connu )

OU

BELAN Théo (Pour se relancer )

MOISE Geoffrey ou Vasil KAKOVIN ( Remplacement de MULLER)

OU

Ben TAMAIFUNA ... Gros comme SIONE mais peut etre plus utile

Brice DULIN ... pour remplacer FARNOUX

OU

Ramiro MOYANO ... joueur a 7 sympa a l'arrière
 
Brice DULIN ... pour remplacer FARNOUX

Alors si tu arrives à remplacer un mec à qui il reste 2 ans de contrat par un ex international qui joue la Champion's cup chaque saison : chapeau! :)

Je crois plutôt qu'on va plutôt prolonger Bousquet et garder Farnoux en remplaçant (voire mieux s'il "revient bien").
 
Moïse de la Section Paloise ???????
je ne suis pas fan, le joueur n'est pas mobile, je préfère investir sur nos jeunes piliers . Il fait des apparitions en TOP 14 parce que la section à des blessés , autrement...
 
Retour
Haut