Le voila en copier/coller , donc ...
« Finir ma carrière à l’Usap »
Comment vous sentez-vous cette semaine dans la peau du héros, auteur du doublé victorieux face au Lou ?
C’est un peu particulier pour moi car je ne suis pas habitué à marquer des essais (14 en treize ans). Alors un doublé, c’est anormal ! D’ailleurs, c’est le premier de ma carrière… Je suis surtout très heureux d’avoir contribué au succès de l’équipe
L’Usap s’est-elle enfin relancée dans sa reconquête des sommets ?
Je l’espère. Notre objectif reste la remontée. Nous avons fait des mois de novembre et décembre catastrophiques, mais ce n’est pas trop tard. Cette semaine, notre visée était de rester concentrés, pour ne pas retomber dans les pièges passés. L’an dernier, on bat Pau et on est ensuite catastrophique à Narbonne et, cette année, on réalise un super match face à Aurillac et nous perdons en suivant à Béziers.
Quels seront vos objectifs à Aix en-Provence dimanche ?
La victoire. Pour y parvenir, on devra s’appuyer sur les mêmes forces que contre Lyon. Jouer vite avec le ballon, être supérieurs dans les rucks offensifs et avancer sur chaque plaquage en défense.
Réfléchissez-vous à sortir de votre retraite internationale pour participer à votre dixième Tournoi des 6 Nations avec l’Écosse ? Non, je ne reviendrai pas sur ma décision prise après la Coupe du monde. Il y a beaucoup de très bons troisième ligne en Écosse. Moi, je suis un peu trop vieux (32 ans, N.D.L.R.) et trop lent !
Allez-vous terminer votre carrière à Perpignan ?
C’est mon but. Je suis en contrat jusqu’en juin 2017 et, si je joue quinze fois la saison prochaine, mon contrat se renouvellera pour un an. Je suis fier de porter les couleurs catalanes. Et comme je fais partie des joueurs qui ont fait descendre pour la première fois de son histoire le club, ma responsabilité est de le faire remonter avant ma retraite. ■