• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transfert(s)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Certes mais moi meme si psychologiquement je suis au top tu me mets face à yoka ou riner je passe un sale quart d heure (de 10 scdes). Le 13eme cette année sera un gros 13eme qui peut aller gagner à la rochelle, au lou ou à brive. En conquete il sera au niveau d un club de d2 qui joue à l energie et derriere et sur le banc y a pas photos. Y a que brive avec son jeu limité qui pourrait se faire prendre s ils sont contrés devant mais j espère qu ils n auront pas de barrage à jouer ;-)
Oui mais si le mec est barragiste de pro D2 c'est pas toi contre Riner...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Attention, le haut de la pro d2 n’est pas si loin du bas du top 14, en ce moment MdeM ça joue vraiment bien et un an après, sur une revanche ça pourrait être compliqué.
À Grenoble c’est pareil, ils montent en puissance et chez eux devant 20000 personnes, c’est pas gagné, en 2018 après la finale à Toulouse, ils avaient fait un énorme match et battus Oyo, donc ils savent faire.
Sur un match, tout est possible, un rouge, des contres en touches, une interception ou un buteur à 100% en face…on n’est pas à l’abri d’une contre-performance, vaut mieux assurer le maintien avant !
j'allais en parler aussi: le facteur revanche si on devait de nouveau jouer le barrage à mont de marsan, je pense que ce serait pas aussi facile que la dernière fois.
La victoire de clermont en 2010 elle s'explique en partie par ça aussi, la revanche de l'année précedente.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Le barrage on ne sait jamais, c’est vrai qu’à part Oyonnax c’est pas terrible. Mais imaginons un accident industriel et que Oyo perde la finale de D2 ça serait pas évident d’aller faire un coup là bas

C est une hypothèse, perso j allais écrire le piège serait qu oyo perdent en finale mais s ils perdent en finale c est qu ils sont friables comme ils l ont été l année dernière oû ils avaient un boulevard pour finir devant bayonne.
Ça fait longtemps qu un premier n aura pas autant d avance, pour se remettre la tete à l endroit après une telle désillusion il faut etre costaud mais ils auront prouvé qu ils ne le sont pas.
Autre facteur leur terrain favorise le jeu des 3/4 comme les notres ou ceux de pau seront extrement efficaces.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Il faut rester prudent car pour l’instant, on n’est pas garanti de ne pas finir 14eme. Ce serait une erreur de penser Brive définitivement out.
Ensuite, penser qu’on va aligner Pau, c’est loin d’être fait; après la prochaine journée, leur calendrier sera + favorable.
et si on est sur un access match, sur un match, à cet écart, ça reste un risque non négligeable. Grenoble est un cran en dessous d’Oyonnax mais perd très peu; et Oyonnax peut aussi perdre la finale de ProD2 auquel cas l’histoire est encore + dangereuse car Oyonnax à domicile, ça sera costaud; probablement + que MdM l’an passé (d’autant + si on doit lâcher du lest sur les non-JIFF). Et même MdM, on pourrait les imaginer très revanchard si on devait de nouveau les affronter,

concernant le recrutement, ne pas oublier que tous les joueurs n’ont pas une clause de descente donc tout le monde ne sera pas dispo. Que d’autres clubs + huppés vont aussi flairer ces opportunités (en tout cas les meilleures).
Et que si on doit passer par un access match, le champion de ProD2 aura une semaine d’avance dans le recrutement.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Si Pau descend, ce qui serait une bonne nouvelle pour notre développement, notre grande recrue pourrait être Jack maddocks ou Joe Simmonds, en effet c’est utopique mais dans cette éventualité c’est des joueurs que l’on pourrait viser.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Oui mais si le mec est barragiste de pro D2 c'est pas toi contre Riner...

Beh moi tu ne me connais pas, je suis pt etre le clone de ngannou (ou de christian clavier)
Ce que je vois de la d2 c est du biarritz qui va accrocher grenoble, nevers ou provence qui sont irréguliers, mt de marsan beaucoup moins consistant que l année dernière. Le barragiste ça sera une équipe qui a fait 2 matchs de phase finale minimum dont un perdu et contrairement à d autres années il me semble qu ils auront moins de socle de joueurs ayant connu le top 14, oyo grenoble ça commence à remonter, biarritz bof... Agen y a du talent derriere mais bon c est pas serein

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Ça parle de Pau ou brive mais on n'est pas encore sauvé loin de là !!! On va serrer les fesses jusqu'au bout sauf si on gagne Montpellier là on pourra vraiment respirer !
Côte brive je prendrai direct leur arrière ferté qui est vraiment bon et très jeune ! Il va nous falloir du jiff vu le peu de chance que le coach laisse à nos espoirs

Haut Bas