• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tout n’est pas à jeter

06062009jyetais

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Avril 2024
Messages
34
Réactions
12
Ville
SETE
Après Vannes et Montpellier, c'est vraiment faible. Si on gagne Lyon et Vannes et qu'on récupère quelques joueurs, on sera devant ces 2 équipes.
J'étais à MHR Vannes hier, c'était sans génie côté MHR et leur victoire ne tient qu'à un dégagement raté du 10 de vannes à 3mn de la fin. Un dégagement en touche qui se transforme en chandelle sur les 30m de Vannes sur lequel toute l'équipe se fait piéger par la zone des 10m...
 

06062009jyetais

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Avril 2024
Messages
34
Réactions
12
Ville
SETE
Vannes est bien meilleur que Montpellier
J'étais à MHR Vannes hier, c'était sans génie côté MHR et leur victoire ne tient qu'à un dégagement raté du 10 de vannes à 3mn de la fin. Un dégagement en touche qui se transforme en chandelle sur les 30m de Vannes sur lequel toute l'équipe se fait piéger par la zone des 10m...
[/QUOTE
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 266
Réactions
2 195
Le jour où on mettra 54 points d'écart à une équipe dans ce top14 je publierai autant comme tu dis. Aujourd'hui on à pas perdu on s'est fait humilié
Oui oui j ai bien compris oui !!
 

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
718
Réactions
1 106
Ville
Ailleurs
Enfin regarde les annonces en touche aussi, Jintcha a balancé que des premiers blocs ou milieu d'alignement ( avec la rentrée de Bouthier qui fut solide en touche ).

Je ne sais pas il n'y a que moi que ça choque qu'on fasse lancer Montgaillard fond d'alignement sur un bloc qui n'est pas même pas démarqué ? Alors que le mec doit prendre de la confiance dans ce domaine.

C'est intéressant ce que tu dis. Qui était capitaine de touche hier? Orie est rentré plus ou moins en même temps que. Jintcharadze, ça explique peut être la pertinence des annonces. Il me semble avoir vu plus de touches réduites à ce moment là aussi, non?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 426
Réactions
1 606
Pour réagir sur le débat tout n'est pas à jeter
On peut toujours perdre un match de rugby car le meilleur gagne surtout chez lui. Mais comme on dit certains il y a l'art et la manière de perdre. En plus de faire un très mauvais match tu prends un rouge par la faute d’un idiot et tu garnis l’infirmerie. L'Usap n'est pas un grand club. Il ne le sera jamais plus ou bien il faudrait remettre de l’ordre ce qui n’est pas dans les gènes du patron qui ne s’évertue qu’à mettre du fric ce qui n’est pas rien je reconnais. On manque de moyen. Mais on manque aussi de conception. Ces manques n'attirent plus les meilleurs. Le cru départemental c'est bel et bien fini. Nous sommes à l'aire pro l’ère du pognon et pour peu que qu’un joueur se fasse remarquer il va et ira la ou l’argent l’amène. L’Usap réalise quelques bons coups mais ne les garde pas faute de moyen. Nous avons fait cette année un début de saison minable, ce qui peut arriver à tous, mais pourquoi cela est-il pérenne chez nous, bonne question. Perso je pense que nous n’anticipons pas assez rapidement sur la saison suivante à la vue des lacunes pérennes et des joueurs qui ne sont pas au niveau. En ce moment rien ne dit que l'an prochain nous ne serons pas en prod2 donc le club vit au jour le jour pour savoir qui on vire, qui on garde, qui on fait venir. Or tout le monde et le staff en premier se rend compte des manques et des mecs qui ne valent pas un clou et enfin les postes ou il faut recruter. Enfin cette préparation estivale me fait penser aux estives l’herbe est verte tout va bien qui plus est on casse nos soldats à l’entrainement c’est un peu idiot comme préparation.

Suite à ce déplacement Bordelais nous savions tous ou nous allions, le staff également je pense, pour moi le plus grave ce n’est pas de prendre une branlée, mais c’est ne pas respecter les 25 milles voir plus spectateurs payant de Chaban. L’image du club est mauvaise. Après nous disons que nous sommes mal aimés. Quelque part on se le cherche. Quand bien même on réalise demain un grand match contre Lyon ce qui n’est pas du tout sur car on s’habitue à ne pas forcer à ne pas briller à commettre fautes sur fautes et à perdre. Ce n’est pas çà un club de rugby de haut niveau. Chez nous nous effectuons des matchs de très hauts en intensité que nous gagnons trop facilement en compensant nos énormes lacunes mais qui nous causent trop de blessures. Et des très mauvais matchs avec des joueurs de seconds couteaux qui n’ont pas leur place dans un seul club de top 14 et qui font dérailler tout un groupe et ils sont nombreux. Nous n’avons pas de juste milieux, on ne sait pas jouer calmement avec accent sur les fondamentaux et dans l’attente de la faute adverse. Qui plus lorsque ces fautes adverses se produisent on baille aux corneilles. Pour terminer je pense que nous ne sommes pas en jambe et que pendant les estives d’été on ferait mieux de bien mieux préparer le physique que courir après un ballon. Avec accent sur les fondamentaux. La partie tactique venant match après match et pendant la saison. Le seul truc assez bien au point étant la défense.

Conclusion vu les nombreux manques dans le groupe Azema fait du Azema, il fait ce qu’il peut avec trop peu de moyens. Trop de joueurs jouent trop peu, ça c’est de son ressort et lorsqu’ils sont en place ils ne sont pas au niveau, ne sont pas en place, font trop de fautes se dégouttent et ne se donnent plus. Qui plus est nous sommes maudits niveau blessure mais c'est aussi un peu de son ressort et du ressort de chacun de ne pas assez travailler perso.

Si je pense avenir et regarde les fins de contrats : 15 joueurs sont en fin de contrat ; je n’en garderais que 8

Nos besoins urgents un 2, un 8, 2 / 3iem lignes ailes, un demi de mélé plus entreprenant plus vif, deux centres, un arrière soit 8 joueurs
Sur le début de saison, et le fait qu'on s'est vu un peu trop beau, je ne sais pas.
Ni sur la préparation des saisons à venir.
Je dirais que depuis qu'Azéma est là, et qu'il y a un peu plus de moyens (mais faut penser qu'ailleurs c'est pareil, eux aussi ils en ont toujours un peu plus...), le club donne une image de construction plus cohérente. On essaie de densifier le pack, et on cherche petit à petit à s'équiper au niveau de la charnière et derrière, mais c'est plus difficile.

Sur le jeu par contre, je suis d'accord. Même si on est obligé d'envoyer une équipe légère, il faudrait se recentrer. Jouer large, c'est ça qui nous tue hier, alors que l'entame, de par les résumés que j'ai vu, est pas si dégueu. Mais c'est la même chose à Aimé Giral quand on foire. On oublie la patience, la conservation, de pourrir au près...Et on finit par perdre un ballon à la noix, et par prendre un essai de tout le terrain. C'est trop fréquent.

Sur les manques en termes de joueur, aujourd'hui, je dirais un 2 ligne et un troisième ligne puissant. Et des centres, ça va de soi. Au moins un 12. Mais il faudrait un calibre, capable de fixer à la Nakalevu au moins, et de faire jouer en plus dans l'idéal.

J'ai peur que si on trouve pas rapidos un joueur qui fait avancer au centre du terrain, on se trouve en difficulté. Avec la nécessité de dépenser une énergie encore plus folle pour gagner, et le danger d'ouvrir sans garantie et de se faire punir. Contre Pau, c'était pas loin.
 
Haut Bas