fil très très intéressant avec des intervenants de qualité.
je m'abstiens de commenter car ça me dépasse un peu.
bravo les gars :6775:
non non,je chambre pas justement.
Tu chambres ou t'es sérieux?
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas intervenir...t'as bien un avis?
Par exemple que penses tu de ça????????????????????
Chypre: ponctions de 47,5% sur les d
Le top du top, COLAS au secours vas tu encore défendre les banksters??? 47.5% de prélèvements au delà de 100 000€ de dépôts? Penses tu que seuls les méchants bandits russes vont trinquer ou cela touche beaucoup de Chypriotes?
A mon avis tu fais encore la confusion Etat/Banque avec cette fois-ci en plus le problème d'une Banque centrale qui est un hybride (à la fois administration et institution bancaire). Ici l'augmentation du taux des prélèvements va servir à resolvabiliser la banque centrale. C'est encore une fois un remède contre la faillite qui entrainerait la perte pure et simple de tous les avoirs bancaires ou la recapitalisation par l'impôt. Avec le niveau de vie sur l'île je te laisse imaginer le casting des titulaires de comptes à + 100 000 € de disponibilités privées (étant entendu qu'un patrimoine c'est plus qu'un solde sur un compte en banque...).
Encore une fois c'est l'épouvantail (taxation des dépôts qui équivaut à un suicide pour les banquiers) le plus efficace contre la spéculation. Et si tu me relis bien je ne défends absolument pas les banksters mais plutôt leur mise sous tutelle par les pouvoirs publics avec mise en place de pare-feu du type de la taxation des dépôts qui vont conduire à séparer l'activité de dépôts de l'activité de hedge funds spéculatif.
Ben pour le casting sur l'île je sais pas si tu t'es renseigné mais regarde ce lien (tu peux en trouver d'autres) Comparatif social europ.
Le salaire annuel moyen brut est de 26 926,00 € en 2010, contre 33 897,00 € en France...c'est pas non plus mirobolant comme écart!!!!
J'entends bien tout ce que tu dis et je le comprends!! Je ne pense pas confondre entre l'un ou l'autre parce qu'il n'y a rien à confondre...un épargnant quel qu'il soit place son argent dans une banque, comme nous au CA par exemple, pluis cette banque avec NOTRE argent, spécule, joue avec le pognon en bourse ou autres, le prête a des gens incapables de rembourser, etc...puis quand elle est à 2 doigts de couler menace l'état et les épargnants de faire faillite si on la renfloue pas...vu que l'état à plus un kopek (c'est une monnaie russe qui vaut rien ) ben on se met à piocher sur les comptes directement en disant, comme tu le fais, mieux vaut perdre 47500€ que les 100000€ que vous avez...
En effet vu comme ça on ne peut qu'être d'accord SAUF que c'est du vol en bande organisée, ni plus ni moins avec l'aval de l'état.:391581:
On peut pas imposer un système financier aux gens, de sorte que nous n'avons d'autres choix que de déposer notre argent dedans (on peut ne pas le faire mais toute la société tourne autour de ça donc...) puis quand celui ci s'avère totalement fou faire payer les pauvres bougres pour ne pas couler! :?:?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !