• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tournoi des 6 Nations U20 : Maxim Granell, jeune ailier de l’USAP, titulaire pour la première fois avec les Bleuets - Lindependant.fr

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Le problème, c'est qu'on sort encore un jeune prometteur mais avec un gabarit de moustique,ça n'existe quasi plus des joueurs comme ça dans le rugby d'aujourd'hui...il s'est fait enrhumer en défense 3 fois au moins dont 2 qui entrainent des essais,et offensivement il s'est engagé mais s'est fait coffré 2-3 fois avec la balle,par manque de gabarit et de puissance physique.
Forner a bien plus un physique compatible avec le haut niveau
T severe et ton raisonnement est vraiment réducteur a l'aile trouve des petits gabarits ça se fait il a 18 ans et son 2 ème match a haut niveau faut peut être attendre avant de juger ? Moi je trouve qu'il est très tonique et C un sacré plus, en défense il va s'améliorer avec l'habitude du rythme ça peut être une bonne surprise l'année prochaine
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Le problème, c'est qu'on sort encore un jeune prometteur mais avec un gabarit de moustique,ça n'existe quasi plus des joueurs comme ça dans le rugby d'aujourd'hui...il s'est fait enrhumer en défense 3 fois au moins dont 2 qui entrainent des essais,et offensivement il s'est engagé mais s'est fait coffré 2-3 fois avec la balle,par manque de gabarit et de puissance physique.
Forner a bien plus un physique compatible avec le haut niveau
Ouai granell annoncé à 80 kilos, c'est clair que 10 kilos de plus dans le rugby actuel ce serait tout sauf du luxe.
Des ailiers de 80 kilos a mon avis, les derniers c'était andreu et dominici.
Par contre je viens de voir la fiche de chinarro: 95 kilos!! non mais rassurez moi dites moi que c'est une blague! parce que lui c'est 15-20 kilos de plus qu'il lui faudrait! et contrairement à mfoudi, ça semble compliqué de le recaler en troisieme ligne.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Si Bozzo est intéressant je trouve. Dur sûr l'homme, propre dans ses choix. T'attends que il traversé le terrain ?
Et granell passe à côté de sa mi temps. Juger sur un match c'est dur, alors sur une mi temps...
ouai moi aussi j'ai bien aimé, costaud et efficace.
Pour granell on va attendre mais c'est sur que dans l'immédiat, il doit encore progresser.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Bon une fois le match fini je suis un peu déçu par Granell. Beaucoup de déchets. Mais on a pu voir ses qualités, et on avait pu les voir en pro. Donc il a peut être du boulot rugbystique, peut être sur l'émotion, peut être les deux. Mais si Azéma l'a fait jouer c'est que il le pensait prêt, et il l'avait démontré sur le terrain.

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé Bozzo. Régulateur, distributeur, agressif, très propre techniquement
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Ngandebe est petit ça m’a pas empêché de devenir pro non ? Faut juste qu’il progresse c’est tout. Pour Bozzo c’est vrai qu’on a assisté à un match super propre de sa part, au centre il a muselé notre attaque.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
T severe et ton raisonnement est vraiment réducteur a l'aile trouve des petits gabarits ça se fait il a 18 ans et son 2 ème match a haut niveau faut peut être attendre avant de juger ? Moi je trouve qu'il est très tonique et C un sacré plus, en défense il va s'améliorer avec l'habitude du rythme ça peut être une bonne surprise l'année prochaine

Ça se fait mais ça reste l exception, tu dis il est très tonique mais c'est une obligation si en étant plus léger que tt le monde il n est pas tonique on n en parlerait pas il ne serait même pas pris en espoir. Je n ai pas vu le match mais rien qu en challenge tu vois que qu il est monté sur ressort, il a l air déjà bien carré donc niveau poids il ne va pas trop bougé et niveau vitesse il ne va pas être plus rapide à 25 ans. Je suis sur que tu l alignes contre LR aujourd'hui ou même avec galthié il va battre des défenseurs, sa vitesse et ses appuis feront mal à n importe quelle défense après il faudra que ses qualités soient exceptionnelles pour compenser sa défense, les ballons hauts et les coffrages où il sera obligatoirement en difficulté. Y aura un principe bénéfice risque avec un joueur aussi atypique il faudra accepter un certain débit, tous les terrains, tous les adversaires ne lui conviendront pas. Pas polyvalent, pas tout terrain dépasser la concurrence sera un immense défi pour lui.
 
Haut Bas