nico
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 336
- Réactions
- 390
Déjà ne pas changer les règles tous les mois serait un grand pas vers l'apaisement sur les questions d'arbitrage!Alors quelle est la solution pour l'arbitre?? Il y a plusieurs options:
- Laissez faire??? Dans ce cas l'arbitre se fait démolir
- Punir à la 1er faute avérée (et à chaque ruck l'arbitre siffle). Dans ce cas l'arbitre se fait encore démolir
- Trouver un compromis entre le jeu et les fautes légères inhérentes au jeu. Dans ce cas l'arbitre se fait toujours démolir pour partialité , complot et entubage selon que l'on est pour l'une ou l'autre des 2 équipes.
- Faire confiance à l'arbitrage. mais ça demande un peu d’objectivé (ou d'intelligence) de la part du supporter lambda, et c'est pas gagné!!!!
Je radote sur ce sujet, mais comment veux tu que les arbitres soient bons avec des règles qui changent constamment, qui ne sont pas les mêmes d'une division à l'autre, d'un championnat à l'autre, d'un hémisphère à l'autre ...
Le supporter lambda lui analyse lui les phases de jeu, à tête reposée, et seulement lorsque ça l'arrange! Et il va forcément trouver des incohérences, des fautes, ...
Donc oui, TOUS LES ARBITRES SONT NULS. Mais ils ne sont vraiment pas aidés! Je dirais même que le système est fait pour les mettre en situation d'échec.
Dernière édition: