Il faut mettre le paquet sur ce match, une triple réception n'est pas quelque chose d'anodin et peut s'avérer très compliquée à gérer pour l'équipe hôte. Ils auront certes récupéré leurs grosses individualités par rapport au match aller (Etzebeth, Isa, Parisse, Serin, Wainiqolo, Kolbe) mais le doute collectif est instigué. Il faudra appuyer sur ce levier en collant au score en première mi-temps, car s'ils déroulent d'entrée de jeu, on pourrait repartir les soutes pleines.
En tout cas, une deuxième défaite consécutive à domicile les aurait condamné à être en mode commando toute la semaine pour nous recevoir, donc leur victoire étriquée hier soir n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça (d'autant qu'ils devraient bien finir par s'extirper de cette course pour le maintien, nos vrais concurrents étant Brive pour la 12e place et Biarritz pour la 13e).
Contrairement à d'autres, je ne nous vois absolument pas être en capacité de faire un résultat à Clermont, qui aura vidé une grosse partie de son infirmerie, donc je suis d'avis que le staff va clairement cibler ce match à Toulon au sortir de notre semaine de repos. A titre de comparaison, Biarritz s'était fait rouster en Auvergne mais avait récupéré un bonus défensif sur la Rade, ce serait bien d'en faire au moins autant samedi prochain.