• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOULON : LE TACLE SÉVÈRE DE MOURAD BOUDJELLAL À BERNARD LEMAÎTRE

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 183
Boudjedal a été le premier fossoyeur du rugby français. Lorenzetti et altrad lui ont emboîté le pas.
1 brennus et 3 hcup, la dernière en 2015 avec 3 français au coup d envoi. Les toulonnais en bandent encore.
4 mois après, la france prend 65 points contre les blacks à cardiff.

Bon, aujourd'hui, l'EDF n'est pas trop mal non plus ! Les blacks ne diront pas le contraire ...
Mais s'agissant de la création du rugby pro, avant Mourad, il y a eu Guazzini qui a sorti la dépouille du Stade Français du championnat d'Ile de France, pour monter de toute pièce une équipe à grands coups de billets et remporter son premier Brennus en 98 ...
Maxou bien malin, et en bon affairiste, qui a su exploiter la stupidité (naïveté, cupidité ???) des fondateurs de la LNR, avec l'appui médiatique du diffuseur Canal +.
Le Top 14 c'est rugby paillettes, rugby pognon, pour une demi-douzaine d'hommes d'affaires qui jouent à "qui a la plus grosse ... ?"

Dernière édition:

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 885
Boudjedal a été le premier fossoyeur du rugby français. Lorenzetti et altrad lui ont emboîté le pas.
1 brennus et 3 hcup, la dernière en 2015 avec 3 français au coup d envoi. Les toulonnais en bandent encore.

Oui et ne pas oublier que ces clubs riches ont allègrement tapé sur la LNR au moment de la mise en place des JIFFS. Certains sont même allés en justice.
Quelques années plus tard et malgré leurs gros moyens ils ont du mal à s'adapter (le ST mis à part) et leurs résultats restent bien médiocres au regard de leurs moyens.

Bordeaux et Lyon n'ont encore rien gagné.
le RCT et le SF plus rien depuis 2015.
le Racing un seul Brennus.
le MHR une challenge cup mais en dehors du coup sur la course au Brennus et la Hcup.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 183
Oui et ne pas oublier que ces clubs riches ont allègrement tapé sur la LNR au moment de la mise en place des JIFFS. Certains sont même allés en justice.
Quelques années plus tard et malgré leurs gros moyens ils ont du mal à s'adapter (le ST mis à part) et leurs résultats restent bien médiocres au regard de leurs moyens.

Bordeaux et Lyon n'ont encore rien gagné.
le RCT et le SF plus rien depuis 2015.
le Racing un seul Brennus.
le MHR une challenge cup mais en dehors du coup sur la course au Brennus et la Hcup.

Le ST n'a rien à voir avec ces "nouveaux riches".
Son modèle économique ne repose pas sur un mécène seul maître à bord.
A la création de la LNR, Blanco et ses comparses ont été totalement aveuglés par l'attrait de l'argent destiné à financer le rugby pro français. Ils ont ouvert en grand, la porte au mécénat, sans mettre en place de limites éthiques.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
Je répète et je maintiens :
S'il avait fait cela à l'Usap , il serait un dieu vivant et on aurait débaptisé ue tribune pour y mettre son nom.
Quand la France prenait 65 poinst , sur le forum tout le monde s'en branler . Maintenant qu'elle gagne , tout le monde est supporter.:cogite::cogite::cogite:

Pour ma part : il y a l'USAP et... plus rien d'autre.:content::content::content:

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
.
Tu peux me préciser lesquels et le résultats de cette action en justice.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
A la création de la LNR, Blanco et ses comparses ont été totalement aveuglés par l'attrait de l'argent destiné à financer le rugby pro français. Ils ont ouvert en grand, la porte au mécénat, sans mettre en place de limites éthiques.
Parce que tu trouves que c'était plus "éthiques" les magouilles de la bande à Ferasse et Lapasset?
Je répète une autre fois . Le comportement de Boudjellal aurait sans doute plus "éthique" (ici sur ce forum) s'il avait fait tout cela à l'Usap et pas au RCT.
Il n'y a que se rappeler l'enthousiasme général à l'annonce de l'arrivé de Riri à l'Usap .... J'étais bien seul.
La jalousie 5eme des péchés capitaux occulte le discernement.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
Il se l’est pelé tout seul dans le contexte que j’ai cité plus haut.
Sa fortune perso avec les éditions du Solil , il se l'est "pelé" tout seul.
Son "entrée" dans le rugby , il se l'est payé tout seul . Après une première expérience négative avec l'aide du milieu du rugby et son retour au point de départ en pro D2, il a appliqué sa "méthode" pour arriver au sommet du rugby européen et français.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 885
Tu peux me préciser lesquels et le résultats de cette action en justice.

Je parle du Rcaing, j'ai retrouvé ça, ça date de 2009. Le RACING n'a pas eu gain de cause.

Le RCT de Boudjellal avait aussi initié quelque chose contre le salary cap je crois.

Le Racing-Metro 92 porte plainte

Le Racing-Metro 92 a annoncé lundi avoir déposé plainte auprès de la Commission européenne contre la Fédération française (FFR) et la Ligne nationale (LNR) de rugby concernant des dispositions relatives aux quotas de joueurs.

« Ce lundi 16 novembre 2009, le Racing-Metro 92 a déposé plainte auprès de la Commission européenne, à Bruxelles, à l’encontre de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et de la Fédération Française de Rugby (FFR), a indiqué par communiqué le club de Top 14. Par cette plainte, le Racing-Metro 92 entend dénoncer les décisions prises par la LNR (et avalisées par la FFR) relatives à l’imposition de quotas de joueurs issus des filières de formations. »
Selon cette règle (« dite JIFF »), les clubs professionnels de rugby français se voient imposer que 50 % (dans un premier temps) et ensuite 70 % (à dater de la saison 2011/2012) des joueurs sous contrat soient des « joueurs issus des filières de formations » françaises, ce qui suppose :
- d’avoir été licencié à la FFR un minimum de 5 saisons avant 21 ans révolus ;
- d’avoir passé 3 saisons dans un centre de formation agréé dans la tranche d’âge 16/21 ans.
Selon le Racing, « ces dispositions violent gravement le droit communautaire de la concurrence et plus particulièrement l’article 81 CE, en ce que cette règle a pour effet (et probablement pour objet) de mettre un terme au régime de libre choix des clubs, sur le marché de l’emploi (en France) des joueurs de rugby rémunérés, et d’imposer en lieu et place que 50 %, puis 70 % des travailleurs nécessaires au bon fonctionnement des clubs ne puissent être engagés par ceux-ci que s’ils peuvent justifier d’une présence (selon les cas 5 ou 3 ans) en France avant l’âge de 21 ans. Cette règle crée donc une restriction majeure à la liberté des employeurs et des employés du rugby de se choisir mutuellement. »
Le président du Racing, Jacky Lorenzetti ajoute dans le communiqué : « Notre club est à la pointe de la formation des jeunes. Pour rappel, 1000 jeunes sont affiliés à nos structures. Notre centre de formation créé il y a trois ans compte 23 jeunes espoirs. Cinq d’entre eux ont joué en équipe première depuis le début de la saison. Nous entendons poursuivre et approfondir cet effort de formation. Cependant, nous ne pouvons pas accepter que - prétendument afin de favoriser la formation - la LNR entrave le développement de notre club et nous empêche d’améliorer la compétitivité de notre équipe. La règle JIFF, c’est un nivellement par le bas. Ce n’est bon pour personne et certainement pas pour le rugby. »

Avec cette plainte, le Racing a donc choisi de monter au créneau en se désolidarisant des 29 autres clubs composant la Ligue Nationale de Rugby. Précision : il ne compte actuellement dans ses rangs que 13 « Jiff » et deux « cas limites » sur 36 contrats professionnels.

Haut Bas