• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14...Top 15 ! Est-ce qu'on va prendre une nouvelle carotte ?

Pas sûr le Covid fait tout passer
C’est l’argument ultime
En début de saison les clubs ont acté les scénarios avec ou sans COVID, il suffit de les appliquer.
Arguer du COVID alors qu'il est prévu pour changer la règle est malhonnête et pas défendable devant un tribunal.

J’ai bien réfléchi posément à cette solution d’un top 15 , j’ai pris du recul et je pense que la meilleure solution pour l’interêt général serait un championnat à variantes multiples ,agrémenté par des introductions de produits régionaux, pour faire clair je m’explique:
Le finaliste perdant de la Pro d2 ne jouerait pas contre le 14 ieme du top 14 mais contre le 12ieme , le 13 ieme et le 14 ieme du top 14 en même temps, vous me direz il sera en infériorité numérique mais c’est la qu’intervient l’introduction des produits régionaux, je m’explique: étant désavantagé par une infériorité numérique évidente l’equipe concernée aura la possibilité de préparer sa défense une semaine avant le match ,elle peut tactiquement faire un château fort , en le construisant par exemple avec des jambons de ..... , elle peut au dessus envoyer de l’essence brûlante sur les adversaires ( je me tairais sur la marque de l’essence , si vous voyais ce que je veux dire) ,elle peut envoyer avec des catapultes des pruneaux et des grisettes sur les assaillants, si l’équipe assiégée gagne , elle monte en top 14 mais car il y a un mais elle ne pourra recruter que des joueurs qui n’auront pas participé à ce match et si elle perd , ben elle est baisée.

Dernière édition:
Non mais c'est bon les mecs ils sortent d'une saison sans relégation, on leur avait déjà donné un match de barrage avant pour le 13 ème, et maintenant faudrait que ça soit 0 relégation et barrage pour le 14 ème. Ptain mais la prochaine étape c'est la ligue fermée quoi. L'accident industriel qu'on s'est pris en 2014 y'a pas de raison qu'ils n'y aient pas droit.

Soit on passe à un top 16 avec 2 relégations directes. Soit on reste à 14.

Un Top 15 ou un top 16 pour l'an prochain, pourquoi pas (même si c'est assez choquant de changer les règles parce que Montpellier ou Pau risquent gros). Mais dans deux ans, on fait comment ? 3 descentes ? Ce serait suicidaire pour le ou les club de pro D2 qui seraient montés.
Et 18 clubs en D2 ? 4 dates suplementaires ?
Et après Bouscatel viendra pleurnicher parce qu'il faut faire un top 12 ? Il débute bien mal sa présidence, dans le flou et le bordel.

Finalement l'idée de Boudgelal de participer aux championnat anglais n'est pas stupide du tout. Franchement, il faudrait que certaines équipes se regroupent et qu'ils quittent ce top14 pour créer leur propre compétition. Aujourd'hui la ligue se discrédite et elle discrédite ce sport.
Décidément le mythe de Boudgedal le mec honnête à la vie dure.

J'en ai rien à foutre des clubs et d'un championnat britanniques.
Il n'y a qu'une chose : le planxot et le bon: le brennus du Top 14

Et après Bouscatel viendra pleurnicher parce qu'il faut faire un top 12 ? Il débute bien mal sa présidence, dans le flou et le bordel.
Je crois plus tôt à un système de gouvernance particuliers .
Il a laissé les présidents des clubs professionnels discuter , se disputer , s'écharper , chacun défendre son intérêt pour à la réunion suivante alors que plus aucune union ne risque de s'opposer à lui , siffler la fin de la récré et imposer ses idées.

Non mais c'est bon les mecs ils sortent d'une saison sans relégation, on leur avait déjà donné un match de barrage avant pour le 13 ème, et maintenant faudrait que ça soit 0 relégation et barrage pour le 14 ème. Ptain mais la prochaine étape c'est la ligue fermée quoi. L'accident industriel qu'on s'est pris en 2014 y'a pas de raison qu'ils n'y aient pas droit.

Soit on passe à un top 16 avec 2 relégations directes. Soit on reste à 14.
Je pense que Bouscatel , adepte et élu pour cela d'un Top 12 ,va laisser les "magouilleurs" aller à un un Top 15 voire Top 16 , pour démontrer l'impossibilité de la chose pour un retour rapide d'abord à un Top 14 puis rapidement à un Top 12.

Retour