BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 815
- Réactions
- 4 016
Bien sûr, mais la faute à ces gouvernements successifs qui ont relayés au second plan les intérêts des français. D’ailleurs la réforme des retraites n’est qu’une goutte d’eau, en réalité elle ne concerne pas grand monde et encore moins les jeunes qui, depuis la réforme Sarkozy, étaient obligés de cotiser plus longtemps. Ce qui se passe en ce moment c’est un ras le bol général d’un monde politique déconnecté et méprisant.
De plus, quand on voit les violences émises par la police on se rend compte que le gouvernement en devenant de plus en plus autoritaire s’accroche à un pouvoir qui commence à lui échapper. On assiste à la fin d’un cycle et j’ai l’impression que Macron semble ne pas en comprendre l’ampleur ou bien il s’en moque totalement. Une chose est sûre, la France va être dans un état lamentable à la fin de son mandat.
L'état lamentable de la France n'est pas imputable au seul macronisme .
Le rejet populaire de la réforme des retraites, n'est qu'un signe, parmi tant d'autres, ces dernières décennies, d'un mal-être profond de la société française. Plus simplement, cette crainte du lendemain qui traverse toutes les générations, n'est que la résultante d' un lent déclassement de la France depuis les années 80.
Nous ne sommes plus aujourd'hui une grande puissance et les plus jeunes, mal préparés par un enseignement scolaire et universitaire défaillant, réalisent qu'ils n'auront pas la qualité de vie de leurs anciens, élevés et bercés dans l'illusion d'une paix européenne définitive, une fois débarrassés des boulets de la colonisation et de la menace du bloc soviétique.
"l'archipel français" (Jérôme Fourquet) n'est pas la meilleure configuration pour répondre aux défis sociétaux et économiques qui s'annoncent ...