• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top14 et 49.3

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 798
La démocratie :D
Les concepts de démocratie et de liberté sont les plus grosses escroqueries hérités des Lumières.
" La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tout les autres. " Winston Churchill

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Dans les dictatures c'est : Ferme ta gueule!
Dans les démocraties c'est : Cause toujours! hahahaha

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534
" La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tout les autres. " Winston Churchill

Ah oui, c’est sans doute pour ça qu’il ne voulait pas l’accorder à l’Irlande :D
C’est ce que je te dis, une vaste hypocrisie.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ah oui, c’est sans doute pour ça qu’il ne voulait pas l’accorder à l’Irlande :D
C’est ce que je te dis, une vaste hypocrisie.

En toute amitié (vraiment), attention que la fatigue bien compréhensible de nos sociétés ne se transforme pas en abandon de ce qui les a rendu vivables, et aimables parfois.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 534
En toute amitié (vraiment), attention que la fatigue bien compréhensible de nos sociétés ne se transforme pas en abandon de ce qui les a rendu vivables, et aimables parfois.

Bien sûr, mais la faute à ces gouvernements successifs qui ont relayés au second plan les intérêts des français. D’ailleurs la réforme des retraites n’est qu’une goutte d’eau, en réalité elle ne concerne pas grand monde et encore moins les jeunes qui, depuis la réforme Sarkozy, étaient obligés de cotiser plus longtemps. Ce qui se passe en ce moment c’est un ras le bol général d’un monde politique déconnecté et méprisant.
De plus, quand on voit les violences émises par la police on se rend compte que le gouvernement en devenant de plus en plus autoritaire s’accroche à un pouvoir qui commence à lui échapper. On assiste à la fin d’un cycle et j’ai l’impression que Macron semble ne pas en comprendre l’ampleur ou bien il s’en moque totalement. Une chose est sûre, la France va être dans un état lamentable à la fin de son mandat.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Tout à fait. Mais il appartient à chacun de soutenir et peut-être de se battre pour la liberté et la démocratie.
Ce sont des biens précieux. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Haut Bas