• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : victime d’une fracture du tibia et du péroné, Posolo Tuilagi a été opéré avec succès à Perpignan samedi soir - Lindependant.fr

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Je trouve que c'est un mal pour un bien... Il va se faire un peu oublier et surtout il va se reposer sereinement. Et puis comme ça a été dit c'est une fracture osseuse et pas musculaire, donc il faut être sérieux dans la rééducation car le plus important c'est l'opération.
Et puis rugbystiquement parlant, fait nouveau, je pense qu'on a de quoi palier son absence... d'ailleurs sa sortie et celle de van tonder ne nous a pas empêché de torpiller Clermont.

Oui bof. Le début de 2e mi temps peut faire basculer le match dans le mauvais sens jusqu'à l'essai casquette de Joseph qui les enterre ! Mais sans VT il y avait des trous d'air.
Heureusement qu'il y avait Naqalevu pour compenser, finalement.

Sinon, pour rebondir sur pal ferro, je pense que un mal pour un bien, c'est excessif comme formule mais effectivement si on veut trouver un angle positif à la blessure, ça va peut être lui permettre de souffler et de parfaire certains aspects de son physique. Il va pouvoir bouffer du cardio (même sans appui), éventuellement s'affiner si le staff juge que c'est pertinent, et quand il reviendra il sera probablement plus gazif que jamais!
On dira, sans s'en réjouir, que c'est l'occasion de polir le diamant sur une longue période sans compétition.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 133
Il a que 20 ans! et encore au moins 10/12 ans de haut niveau ..on ne se souviendra même plus de sa blessure quand il sera champion du monde en 2031, 8 et capitaine de l EDF lol

Si on se fait taper en barrage car on a fini 13eme crois que je m en souviendrais toute ma vie.
PS : perso l EDF par rapport à l usap je m en fous complètement

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Oui bof. Le début de 2e mi temps peut faire basculer le match dans le mauvais sens jusqu'à l'essai casquette de Joseph qui les enterre ! Mais sans VT il y avait des trous d'air.
Heureusement qu'il y avait Naqalevu pour compenser, finalement.

Sinon, pour rebondir sur pal ferro, je pense que un mal pour un bien, c'est excessif comme formule mais effectivement si on veut trouver un angle positif à la blessure, ça va peut être lui permettre de souffler et de parfaire certains aspects de son physique. Il va pouvoir bouffer du cardio (même sans appui), éventuellement s'affiner si le staff juge que c'est pertinent, et quand il reviendra il sera probablement plus gazif que jamais!
On dira, sans s'en réjouir, que c'est l'occasion de polir le diamant sur une longue période sans compétition.
Ça peut basculer dans le mauvais sens, mais " ça n'a pas" vu qu'on a gagné avec le bonus sans Possolo ni VT...

Et pour résumer ton passage (qui est mieux détaillé que le mien)..
C'est un mal pour un bien lol

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Incompréhensible...c'est un coup dur pour lui et pour l'usap.

Il reviendra très fort, je n'en doute pas !
https://www.rugbyrama.fr/2024/09/30/faits-divers-lauteur-du-plaquage-qui-a-rendu-tetraplegique-mathias-dantin-va-etre-juge-en-decembre-12230630.php

Posolo a été plaqué aux jambes sur le côté, un plaquage très dangereux, la preuve : les os sont fracturés ! Cela rejoint l'affaire terrible citée ci-dessus en termes de dangerosité, l'une signalée évidemment grave, l'autre étouffée alors que les arbitres font chier avec les petits coups de boule ... Il est grand temps de mettre de l'ordre dans le règlement !

Haut Bas