• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : qui est Lorencio Boyer Gallardo, ce jeune pilier de 18 ans qui va faire son premier match professionnel contre Bordeaux-Bègles ? - Lin

USAP

Visiteur
Ce samedi (17 h) contre Bordeaux-Bègles, le jeune pilier gauche Lorencio Boyer Gallardo (18 ans) va disputer son premier match professionnel avec l’USAP. Présentation.

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 541
Réactions
4 877
Ville
x

Top 14 - USAP : qui est Lorencio Boyer Gallardo, ce jeune pilier de 18 ans qui va faire son premier match professionnel contre Bordeaux-Bègles ?​


  • Lorencio Boyer Gallardo va jouer son premier match avec les professionnels à l’USAP.
    Lorencio Boyer Gallardo va jouer son premier match avec les professionnels à l’USAP.
    Lorencio Boyer Gallardo va jouer son premier match avec les professionnels à l’USAP. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ


Publié le 31/05/2024 à 18:46 , mis à jour à 18:50

Hugo Bové

Ce samedi (17 h) contre Bordeaux-Bègles, le jeune pilier gauche Lorencio Boyer Gallardo (18 ans) va disputer son premier match professionnel avec l’USAP. Présentation.


Lorencio Boyer Gallardo. À la découverte de la composition ce vendredi à 18 heures, ce nom vous a sans doute interpellé. C’est normal, parce que ce joueur va tout simplement disputer son premier match avec les professionnels à l’USAP.

À tout juste 18 ans, le pilier gauche (1,83 m, 117 kg) va donc faire ses premiers pas avec l’équipe première contre l’Union Bordeaux-Bègles et son armada. Il profite de l’absence jusqu’à la fin de saison de Giorgi Tetrashvili (pectoral). Mais ce n’est pas un cadeau de la part du staff catalan. C’est une récompense. "C’est un garçon costaud et performant. C’est l’avenir du club. Quand tu travailles fort et bien, il n’y a pas d’âge pour débuter, rappelle le manager Franck Azéma. Il y a des garçons qui se sont entraînés tout au long de la saison avec nous, comme Job (Poulet, centre) et Nico (Bozzo, centre), qui montrent des bonnes qualités et qui vont aussi croquer rapidement. C’est pour ça que tu véhicules une culture et des valeurs, pour impliquer des jeunes joueurs qui ont envie de porter ce maillot et de bien le représenter. Pour son investissement et son travail, on a envie de le voir là."

A lire aussi : Top 14 : contre Bordeaux, ce sera l’heure des adieux pour certains joueurs emblématiques de l’USAP

Premier match contre Ben Tameifuna​

Né à Millau dans l’Aveyron, Lorencio Boyer Gallardo est rapidement arrivé en Pays catalan où il vit à Rivesaltes depuis son plus jeune âge. C’est d’ailleurs au SCAR Esc-Bac qu’il a débuté le rugby, avant de prendre la direction de la Salanque Côte Radieuse. Et c’est en 2017 qu’il rejoint l’USAP, à l’âge de 12 ans. Sept années plus tard, et alors qu’il n’est majeur que depuis huit mois, le jeune Catalan s’apprête à faire son premier match face à la montagne Ben Tameifuna (32 ans, 1,82 m, 148 kg) ! "C’est une première pour lui et je suis très content, s’est exprimé Sacha Lotrian, que Boyer Gallardo remplacera en cours de match. Ça montre que le club a des ressources. C’est très bien que Lorencio fasse ce match. On va l’accompagner pour qu’il fasse un gros match. Je lui ai un peu parlé, je l’aide. Je ne sais pas s’il est stressé, mais c’est sûr qu’il aura de l’émotion. C’est son premier match. En plus, il est d’ici !"

A lire aussi : Top 14 : première à domicile pour Lucas Bachelier depuis plus d’un an, Mathieu Acebes sur le banc… La composition de l’USAP face à Bordeaux-Bègles
Sacha Lotrian, qui quittera l’USAP pour Clermont en fin de saison, a lui aussi connu ça. Comme Enzo Forletta et Quentin Walcker avant lui. La filière de (très bons) piliers gauches à l’USAP va-t-elle se poursuivre ? En tout cas, il pourrait y avoir un candidat crédible.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
Ca fait toujours plaisir de voir des petits jeunes sortir du CDF ! Gallardo a l'air vraiment prometteur. Mais bon s'il y a bien un poste où il faut du temps, c'est bien celui-là.

Je note quand même que les noms de Poulet et Bozzo ressortent quasi systématiquement (Azema, Acebes...). J'espère qu'on les verra l'an prochain ! Et ça en est presque à se demander, si on compte tant sur eux, si une recrue supplémentaire à ce poste est nécessaire (De la Fuente, Naqalevu, Duguivalu, Buliruarua, JPB) ?
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Super content de voir ce jeune millavois intégrer le groupe pro demain !!! En même temps, en étant né à Millau, il ne pouvait que porter un maillot aux couleurs sang et or ! Si des amoureux du SOM et de l'USAP tombent sur ce message, je leur transmet toutes mes amitiés.
Et demain, quelle belle entrée en matière pour ce jeune qui va disputer sa première feuille au moment où d'autres (et je pense à Mathieu) vont faire leurs adieux. Grosse émotion à tous les niveaux demain.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Ca fait toujours plaisir de voir des petits jeunes sortir du CDF ! Gallardo a l'air vraiment prometteur. Mais bon s'il y a bien un poste où il faut du temps, c'est bien celui-là.

Je note quand même que les noms de Poulet et Bozzo ressortent quasi systématiquement (Azema, Acebes...). J'espère qu'on les verra l'an prochain ! Et ça en est presque à se demander, si on compte tant sur eux, si une recrue supplémentaire à ce poste est nécessaire (De la Fuente, Naqalevu, Duguivalu, Buliruarua, JPB) ?

Je croyais qu il venait de catalogne sud ou de la pampa... Millau ça fait moins exotique ;-)
À peine 18 c est jeune en effet mais à gauche on voit les joueurs tôt qd même (Forletta lotrian ils ont commencé à combien : 20 ? ).
Si fakatika chiocci apte c est en effet une gros signe qui est fait ça serait the pépite attendue.
Pour les centres une défaite tout à l heure et à mon avis on peut les voir à Pau si c est un match pour du beurre.
J avais oublié notre 8 géorgien et j ai vu un post remonté (grâce à l'humour qui se mange sans faim :-/ de notre troll de service) lui aussi aura peut être un rôle des l année prochaine .
Franchement le faire commencer contre cette équipe xxl c est que ça doit être une machine. Il plie tout le monde en espoir ?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Il s'entraine avec les pros depuis un moment déjà.
J'imagine que les coachs ont demandé à nos droitiers de le tester sérieusement à l'entrainement avant de le mettre sur la feuille.
C'est osé.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Il est un peu sud américain sur les bord me semble-t-il.
 
Haut Bas