• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : non retenu pour le Rugby Championship avec l’Argentine, le capitaine Jerónimo de la Fuente pourrait être disponible pour la reprise -

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Apres je comprends l'argentine, ils partent sur un nouveau cycle, il ne sera pas là pour la prochaine CDM, autant mettre ceux qui joueront dès maintenant
et pour nous tout bénef s'il n'est plus sélectionné
Alors pourquoi prendre Moroni et Orlando qui sont de la même génération ?

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Tout simplement pour que JDLF nous permette de foutre une trempe à Bayonne d'abord, à Montpellier ensuite, puis à Castres, l'ASM et les autres dans la foulée ....... :) Vivement le mois de Septembre :)

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J’avais lu un papier il y a un petit moment où la Fédération Argentine souhaitait renouveler un peu cette équipe. Intégrer des petits jeunes.
Nous pouvons remarquer par exemple que Oviedo commence à faire sérieusement sa place avec les Pumas.

Je doute que le sélectionneur Argentin intègre massivement les jeunes dans une pointe d’expérience mais peut-être qu’au poste de centre (je sais pas il s’agit d’une supposition) il y a des jeunes intéressants et que DLF a 33 ans ne soit peut-être pas l’avenir aussi bon soit-il.

Je sais qu’après la CDM, DLF lui même se poser la question de poursuivre avec les Pumas tant les voyages deviennent difficiles avec désormais une femme et surtout un enfant qui l’attend dans les environs de Perpignan. Bref, je serais pas étonné qu’il « profite » de ne pas être dans le groupe pour peut-être faire ses adieux au niveau international. Et je dois dire qu’à 33 ans, et même si il lui reste du gaz, ça va pas être de la tarte de lui trouver un successeur.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour revenir au sujet des Argentins. Savons-nous quand ils reviendront en club? Après le Rugby Championship? Après les test? Entre les deux?

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Exactement...Jero paie peut-être le fait d'être un pur 12 de métier, non polyvalent contrairement aux autres. Mais c'est une erreur de s'en priver, et là tu vas jouer les blacks, les boks et les wallabies... Soit.
Contepomi mise sur Choco en 12, qui n'a jamais vraiment excellé à ce poste avec les Pumas et qui est par contre très, très bon en 13, avec Toulouse et que Mola d'ailleurs fait jouer en majorité à ce poste là (2 dernières finales de T14 et demi c'est lui le titulaire, Choco en 13 c'est quasi 100% de victoires avec le stade depuis 3 ans sauf à Paris cette année ect), en 13 c'est le clone de Zaza de la grande époque, en un peu moins fort en défense quand même mais le même punch, la même grinta...
Si on regarde la dernière CDM, il y a un monde d'écart entre le premier match contre les anglais avec Choco 12 (pourtant à 15 contre 14) et le 2ème avec Jero 12, pourtant les 2 fois il y a domination devant des anglais, des rucks pourris et ralentis ect... mais dans l'expression des lignes arrières sous pression, dans la vitesse ect c'est le jour et la nuit, Jero fait tellement bien briller ses copains par son placement, son ancrage, ses leurres, sa qualité de passe, sa science défensive ect.

Apres je comprends l'argentine, ils partent sur un nouveau cycle, il ne sera pas là pour la prochaine CDM, autant mettre ceux qui joueront dès maintenant
et pour nous tout bénef s'il n'est plus sélectionné
L'âge n'empêche pas Contepomi de continuer à prendre Creevy 40 ans, les Boks de faire encore jouer du De Allende ect ect... et je persiste à penser que c'est une erreur de pas prendre Jero. Aucun 12 de métier ne sort pour l'instant en Argentine, Moroni est 13 ailier, Orlando 13 ailier pas de métier en 12 même si il y joue et est correct à ce poste , Cinti ailier 13, 3 profils similaires, pas de 10 capable de jouer 12 style Santi Fernandez à l'époque...même l'ultra polyvalent Malia qui joue partout derrière ne couvre pas vraiment le 12 (le 13 oui).

Mais bref, pour l'USAP on va être trèèèèès contents de récupérer Jero d'entrée, d'autant plus important l'année ou on perd Acebes et qu'il y a eu passage de flambeau entre les 2 (on se souvient des discours d'Acebes "je serai plus là, mais maintenant y'a Jero")

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Exactement...Jero paie peut-être le fait d'être un pur 12 de métier, non polyvalent contrairement aux autres. Mais c'est une erreur de s'en priver, et là tu vas jouer les blacks, les boks et les wallabies... Soit.
Contepomi mise sur Choco en 12, qui n'a jamais vraiment excellé à ce poste avec les Pumas et qui est par contre très, très bon en 13, avec Toulouse et que Mola d'ailleurs fait jouer en majorité à ce poste là (2 dernières finales de T14 et demi c'est lui le titulaire, Choco en 13 c'est quasi 100% de victoires avec le stade depuis 3 ans sauf à Paris cette année ect), en 13 c'est le clone de Zaza de la grande époque, en un peu moins fort en défense quand même mais le même punch, la même grinta...
Si on regarde la dernière CDM, il y a un monde d'écart entre le premier match contre les anglais avec Choco 12 (pourtant à 15 contre 14) et le 2ème avec Jero 12, pourtant les 2 fois il y a domination devant des anglais, des rucks pourris et ralentis ect... mais dans l'expression des lignes arrières sous pression, dans la vitesse ect c'est le jour et la nuit, Jero fait tellement bien briller ses copains par son placement, son ancrage, ses leurres, sa qualité de passe, sa science défensive ect.

L'âge n'empêche pas Contepomi de continuer à prendre Creevy 40 ans, les Boks de faire encore jouer du De Allende ect ect... et je persiste à penser que c'est une erreur de pas prendre Jero. Aucun 12 de métier ne sort pour l'instant en Argentine, Moroni est 13 ailier, Orlando 13 ailier pas de métier en 12 même si il y joue et est correct à ce poste , Cinti ailier 13, 3 profils similaires, pas de 10 capable de jouer 12 style Santi Fernandez à l'époque...même l'ultra polyvalent Malia qui joue partout derrière ne couvre pas vraiment le 12 (le 13 oui).

Mais bref, pour l'USAP on va être trèèèèès contents de récupérer Jero d'entrée, d'autant plus important l'année ou on perd Acebes et qu'il y a eu passage de flambeau entre les 2 (on se souvient des discours d'Acebes "je serai plus là, mais maintenant y'a Jero")
Par rapport à ton dernier paragraphe, est ce que ce serait pas une demande de dlf d'être mis à dispo de l'USAP ? Parce que honnêtement Moroni je comprends, Cinti c'est l'avenir, mais Orlando? Il joue a Miami maintenant...

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Par rapport à ton dernier paragraphe, est ce que ce serait pas une demande de dlf d'être mis à dispo de l'USAP ? Parce que honnêtement Moroni je comprends, Cinti c'est l'avenir, mais Orlando? Il joue a Miami maintenant...
Je ne sais pas, c'est possible, mais comme tous les argentins Jero est très, très, très attaché aux Pumas. On se souvient du début de saison un peu en dedans d'Oviedo l'an passé quand il n'était pas encore sélectionné à la CDM.
Contepomi commence à faire des conneries dans la lignée de Cheika (s'entêter avec Santiago Carreras en 10 par exemple) donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit un choix du coach, c'est le plus probable d'ailleurs.

Après autre point positif pour l'USAP, c'est un énorme pro et compétiteur et je pense qu'il va vouloir montrer sous notre maillot à Contepomi qu'il a eu tort et qu'il est toujours indispensable aux Pumas !

Haut Bas