• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP-Lyon: Début de polémique après un placage dangereux de Tom Ecochard: "Une...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 478
S’il y a polémique c’est lamentable… c’est clair que Ecochard peut prendre un rouge. Sur ce j’ai écouté en tout début de match il y a aussi deux plaquages où les Lyonnais peuvent être pénalisés voire plus mais ne le sont pas…

De mon côté je me souviens du même match la saison dernière où leur n•5 déblayait Lotrian sur le côté d’un ruck et l’a planté sur la tête… Il n’avait pris qu’un jaune aussi. Comme c’était une grosse équipe contre l’USAP il n’y avait pas eu l’ombre d’une polémique. Doussain avait continué de pleurer après, mais ça c’est une constante.

On s’en sort bien pour une fois mais c’est arrivé à d’autres avant.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Top 14 - Jean-Marc Doussain (Lyon) : "Une décision arbitrale gênante" - Top 14 2022-2023 - Rugby - Rugbyrama
Je viens de revoir le match, le stress en moins, et je dois dire que je ne suis pas d'accord avec l'arbitrage sanctionnant Ecochard.
En effet, celui-ci pris à contre-pied mais en essayant de plaquer sous les épaules, dans le mouvement reçoit sur sa tête celle du joueur qui fléchissait à aller au sol (du fait de son crochet intérieur quelque peu raté)
Si cette action mérite une pénalité + carton jaune, alors il faudra revoir les déblayages où les coups de boules ou d'épaules sur la tête et des bras autour de la gorge, sans compter la distribution de petits pignols sont quotidiens !
Cela dit, je suis très content de la prestation de l'USAP et vivement qu'elle soit au complet pour voir enfin autre chose que les précédents matchs !

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Moi ce qui me fait peur, c’est l’arbitrage du prochain match au racing, je sens qu’il nous sera très défavorable.
Là, on passe pour l’équipe qui a été avantagé, ça ne va pas durer, on va vite redevenir le petit.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
Moi ce qui me fait peur, c’est l’arbitrage du prochain match au racing, je sens qu’il nous sera très défavorable.
Là, on passe pour l’équipe qui a été avantagé, ça ne va pas durer, on va vite redevenir le petit.
comme d hab quoilol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
Je trouve que c est vraiment la grande qualité de l'arbitrage du rugby, tu peux écouter l argumentaire de l arbitre t as quasi un débat en direct. Qd ce n est pas arbitré bête et méchant la règle pour la règle c est vraiment un arbitrage de qualité. On est à la rue sur l action, ecochard est en bout de course il tente un placage mais il est trop en retard pour bien maîtriser son geste , crochet plus perte d appuis il choppe la tête. C est qd même plus intelligent de juger l intention, le Géorgien est bien plus gaillard que lui. Le joueur n a rien, ecochard ne veut pas lui faire mal. Pour 5cm sur la même action tu peux dénaturer totalement le match dès la 16ele et pareil avec piula contrel ASM. Idem avec Joly, il n a rien eu c est un fait de jeu ça reste du rugby on ne va pas tt disséquer sur chaque action. En parlant de Joly il a mis qques stop assez rudes en première mi temps pas sur qu ils étaient tous dans les règles niveau engagement des bras mais pas de blessures pas de volonté de sécher l adversaire de manière illicite c est bien de laisser le jeu se dérouler

Haut Bas