• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP-Lyon: Début de polémique après un placage dangereux de Tom Ecochard: "Une...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
C'est pas l'indépendant qui fait l'opinion publique. Le placage de Ecochard est partout sur Twitter & cie.
Je ne dis pas ça. Je dis juste qu'ils auraient pu faire un compte - rendu de la conf' d'après match sans nécessairement mettre l'accent là dessus. Ils ne l'ont pas fait et je n'apprécie pas ce choix.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Ils ne parlent pas du fait que Joly a été jeté et qu’il est retombé sur les cervicales ?? Ou des nombreux grattages illicites de Tuisova ?? On s’en branle Royalement de cette polémique à deux balles ! Et Chabal lui il est bien placé pour parler des règles pour protéger les joueurs... le nombre de placages qu’il a fait au niveau des épaules ou dans la tête ! Juste qu’il ferme sa Boca, le donneur de leçons à deux balles !

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Pleureuses de lyonnais et :p à Canal, on leur plante deux essais pendant le CJ de Tom, s il prend un rouge on leur met 60 points :raison:

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Je suis un peu contre le fait de disséquer systématiquement image par image par image car ça fait complètement perdre le sens global de l’action (et ça fait longtemps que je le pense, indépendamment de l’USAP). Qu’il faille protéger les joueurs oui mais ça reste du rugby et du temps réel.

ici, on parle d’un joueur qui a zéro casier (un carton jaune en carrière avant aujourd’hui et il date de notre précédent passage en Top14 il y a 3 ans et demi) et le Lyonnais tente un crochet qui l'abaisse un peu quand Ecochard arrive sur lui alors qu’il a déjà lancé son placage et l’arbitre retient cette circonstance atténuante qui est conforme au règlement; le rouge aurait pu y être mais le jaune n’est pas scandaleux non plus (et si rouge, la suspension aurait dû être vraiment au minimum quand on voit les antécédents d’Ecochard). Dès fois, ce n’est pas juste blanc ou noir.
Bref, quand on lit des trucs ailleurs genre « geste de voyou », c’est nimp

Honnêtement, on s’en était beaucoup mieux sorti face à MdM sur le geste d’Eru qui est autrement + dangereux et moins maîtrisé.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
combien de fois on c est fait enflé par l arbitrage et on en a pas fait un scandale pourtant un paquet de décision n on pas étai en notre faveur:raison: alors pour une fois que ca va dans notre sens on va pas s en plaindre.:non:

c est pas mal lol tous les week ends vous pourrissez les arbitres lol ce soir gentil la heureusement car si on avait perdu on etait cuits vu le résultat de pau. et de bayonne. La Rochelle décevant qd meme et toulouse minables une mt et un réveil tardif je ne parle meme pas du racing qui de 43 a 17 se prennent trois essais en 10 mn et offrent un BD a brive .
bon on est qd meme toujours dans la course et c est le principal

Phil

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juillet 2013
Réactions
66
Quelqu'un peut mettre l'action, ou Joly se fait retourner et tombe sur la tête en 1er ?
De même, je sais plus si c'est Tedder qui se fair retourner et tombe sur le dos sans être retenu...

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
La polémique on repassera hein
2 placages cathédrales sur ce match non sifflé
À Pau, tedder balancer alors qui est en l’air..résultat pénalité pour Pau
2 placages haut contre asm..
Etc..

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
France Inter en a parlé au journal de 8h00…..Doussain dit que la décision de l’arbitre est contestable …le carton rouge s’imposait .

Haut Bas