• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : Lucas Velarte, l’atout numéro 1 pour combattre - Lindependant.fr

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
867
Tom aussi il met la tête où personne ne veut la mettre
Oui on peut dire ça mets velarte y va tellement fort que ça donne encore moins envie je trouve. C'est un autobus qui rencontre des tracteurs pour ecochard il reçoit les tracteurs sans être un autobus ça fait pas envie aussi c'est certain mais là collision est moins retentissante. Ça me rappel un article qui titrait "la terre va trembler" en parlant de la rencontre entre tuilagi et Chabal.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
430
Je ne suis ni Arlettaz ni Azéma, ça se saurait, mais j'aimerais le voir retrouver son poste au talon.
Pk???
Moi je trouve qu'il a toujours fait de meilleurs matchs en troisième ligne qu'au talon!
Quand on voit son rendement actuel, je ne comprendrais pas qu'on le replace au talon?!

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 811
Evidemment, le poste de troisième ligne lui donne plus de possibilités pour s’exprimer.C’est vraiment un garçon qui a du ballon, déjà junior il était très prometteur.Rare sont les joueurs à faire des percées de 50 mètres et dans le même temps capables de plaquer à tour de bras, beaucoup sont bons dans l’offensif, mais moins dans le défensif, ou l’inverse, mais rarement les deux.
Velarte le combattant est en train de devenir une des pièces maîtresses du club, et je ne serai pas étonné de le voir un jour prochain porter le brassard.Il commence a être reconnu par ses pairs dans l’équipe, et commence à être regardé différemment par ses adversaires, c’est bon signe.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 957
Pour moi c’est le futur capitaine de l’USAP sans hésitation.
Ça je ne serais pas aussi catégorique sur ce point. Là il ne faut pas oublier qu’il profite de nos nombreux absents, il fait de superbes prestations, aucune discussion sur ce point. Mais à son poste, il est en concurrence avec Oviedo, Van Tonder, Hicks, Fa’aso’o, Sobela, Brazo, Bachelier et l’an prochain on rajoute Yato et Le Corvec.
Capitaine veut quand même dire titulaire indiscutable, pas certain qu’il le sera malgré ses performances et son attitude exemplaire.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 140
Pk???
Moi je trouve qu'il a toujours fait de meilleurs matchs en troisième ligne qu'au talon!
Quand on voit son rendement actuel, je ne comprendrais pas qu'on le replace au talon?!
Parce qu'il peut avoir le même rendement avec le N°2 dans le dos, et si en prime il assure aux lancers ça te fait un 2e talon hyper actif sur la feuille de match pour suppléer Ruiz.
Lam était un 3e ligne, Servat a pas mal joué N°8, et j'en oublie pas mal d'autres.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 951
Parce qu'il peut avoir le même rendement avec le N°2 dans le dos, et si en prime il assure aux lancers ça te fait un 2e talon hyper actif sur la feuille de match pour suppléer Ruiz.
Lam était un 3e ligne, Servat a pas mal joué N°8, et j'en oublie pas mal d'autres.
Si le staff a décidé de le fixer en 3L il doit y avoir une explication.
Sa tenue en mêlée ? Ses lancers ?
J'avoue être très curieux de l'explication.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 663
Pk???
Parce que en 3éme ligne si les blessés reviennent il y aura une grosse concurrence avec notamment Oviedo, Van Tonder, Hicks, Fa’aso’o, Sobela, Brazo, Bachelier et l’an prochain on rajoute Yato et Le Corvec. S'il avait le même rendement au talon , on aurait deux joueurs haut de gamme avec Ruiz, car pour les lancés ,il ne sera pas plus mauvais que les autres actuellement , et quand Ruiz jouera avec les Pumas , il assurera , car lui on le connait ! Là il est indispensable en 3éme ligne , mais je le répéte l'an prochain on sera pas démuni si nos blessés reviennent en forme .... Au talon on est pas au top aprés Ruiz....... et Lam vieillit bien , mais il vieillit; quand à Montgaillard il est pas mal , mais ne sera peut être pas dans les deux premiers au poste de talon .... à moins qu'il explose ? Mouais .....
Le sujet n'est pas tabou ....

Haut Bas