• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : Lucas Velarte, l’atout numéro 1 pour combattre - Lindependant.fr

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 718
Pour ma part, je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau… C’est un leader dans le combat, un meneur… En début de saison dernière alors que toute l’équipe sombrait, c’était le seul à surnager et à crever l’écran grâce à l’intensité qu’il mettait. Et en attaque ça avance toujours, il vise les bonnes zones. Plusieurs fois il a eu quelques blessures les deux dernières saisons et il faisait face à Oviedo et Fa’aso’o en concurrence en 8… Oviedo qui devient une référence mondiale à son poste, et Fa’aso’o, qui, même s’il me laisse sur ma faim, a un profil rare dans un effectif et utile en impact player.

Son repositionnement en 6 est sûrement la meilleure chose qu’il pouvait lui arriver et maintenant qu’il devient une solution intéressante en touche il est, à mes yeux, notre meilleur 6. Velarte-Oviedo-Van Tonder ou Hicks (l’un en 7, l’autre en 4), c’est sûrement ce que l’on pourrait aligner de mieux au complet.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 140
Je ne suis ni Arlettaz ni Azéma, ça se saurait, mais j'aimerais le voir retrouver son poste au talon.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
867
Honnêtement, je ne l’attendais vraiment pas à ce niveau. Quel joueur, merveilleuse reconversion en 3e ligne!
C'est surtout ça quelle adaptation de talon à 3eme ligne aile puis troisième ligne centre il est devenu sauteur entre temps il touche à tout et plutôt bien. Dans les moments difficiles il est tjs présent faut se souvenir de son grattage héroïque à la 80eme à Biarritz dans un match capital où on passe derrière au score à la 79eme il restait un renvoi et 30secondes. Et il nous sort un grattage miraculeux à 30m en face des perches pour gagner ce match de la mort. Et cette saison avec notre armée de blessé il mets la tête on personne n'y met les pieds et en revient sans bobo c'est très fort. Curieux de savoir jusqu'où il peut arriver

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
867
Je ne suis ni Arlettaz ni Azéma, ça se saurait, mais j'aimerais le voir retrouver son poste au talon.
Je ne sais pas si il aimerait retrouver ce poste mais si on veut s'amuser à l'imaginer ça serait une très bonne affaire car nous pourrions libéré lam et gagner une place de non jiff à réinvestir soit en 3eme ligne soit dans la ligne arrière. Bien-sûr à l'instant où l'on parle il est 3eme ligne et sort des performances exemplaires.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 157
C'est surtout ça quelle adaptation de talon à 3eme ligne aile puis troisième ligne centre il est devenu sauteur entre temps il touche à tout et plutôt bien. Dans les moments difficiles il est tjs présent faut se souvenir de son grattage héroïque à la 80eme à Biarritz dans un match capital où on passe derrière au score à la 79eme il restait un renvoi et 30secondes. Et il nous sort un grattage miraculeux à 30m en face des perches pour gagner ce match de la mort. Et cette saison avec notre armée de blessé il mets la tête on personne n'y met les pieds et en revient sans bobo c'est très fort. Curieux de savoir jusqu'où il peut arriver
Tom aussi il met la tête où personne ne veut la mettre

Haut Bas