Me concernant ce n'est pas une enigme. Rodor et Fakatika sont un peu semblable. Ils ont été prolongé car ils avaient l'option de la polyvalence et de jouer sur 2 postes 9/10 et 1/3 respectivement. Lors de cette période (sans doute avec moins de possibilités niveau recrutement), pour le staff c'était gage de sécurité de garder ces joueurs qui pouvait/aurait pu progresser. Peut être, on ne trouvait pas forcément mieux ailleurs mais ça j'en doute fortement!
Jintcharadze pour moi reste lui une enigme. Comment a t'il pu être prolongé 3 ans au vu de son rendement sur le terrain ?! Pareil, pour Rodor. Même si lui avait fait une belle saison de proD2 avant sa grave blessure à la jambe, le prolonger 3 ans sachant qu'on était en route pour l'elite et que notre recrutement visait de la qualité pour le top 14 interpelle. A contrario, prolonger des jeunes avec un très fort potentiel et qui ont déjà porté l'équipe cela se comprend (Dubois, Duguivalu, Oviedo, Lotrian, Tuilagi ...).
Le club a été un peu trop patient en effet sur ces 3 joueurs et cela reste avec le recul des erreurs de recrutement. Dans ce sens, au vu des choix de Azema, il semble cohérent d'aller chercher d'autres profils ou de prendre des jeunes qui toquent sérieusement à la porte de l'effectif.