• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Brayden Wiliame le futur ex-treiziste bientôt dans les P.-O. ? -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 907
Réactions
285
Brayden Wiliame (Non JIFF, 29 ans, 1,88 m, 100 kg), le futur centre de l’USAP et actuellement en train de respecter une bulle sanitaire, est encore en terres australiennes avec les St. George Illawarra Dragons. Ces...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP : Brayden Wiliame le futur ex-treiziste bientôt à Perpignan ?
  • image.jpg

    Brayden Wiliame pourrait retrouver l'USAP au cours de ce mois de septembre. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 07/09/2021 à 15:37 , mis à jour à 18:14
Brayden Wiliame (Non JIFF, 29 ans, 1,88 m, 100 kg), le futur centre de l’USAP et actuellement en train de respecter une bulle sanitaire, est encore en terres australiennes avec les St. George Illawarra Dragons. Ces derniers, 11e de la phase régulière de NRL, ne participent pas aux play-offs de leur championnat.

La saison du joueur est achevée dans le monde du rugby à XIII, ce qui le rend incessamment sous peu disponible pour l’effectif sang et or. Son nouveau contrat avec la franchise catalane commencera dès son arrivée prévue, au mieux, à partir du 15 septembre. Depuis son rendez-vous le 30 août dernier avec l’ambassade de France, l’ancien pensionnaire des Dragons Catalans attend actuellement son visa. Dès son obtention, c’est son billet d’avion qui lui sera délivré. À Perpignan, il ne sera pas soumis à une quarantaine et n’aura pas d’obligation de prendre des jours de repos, mais il sera soumis à une visite médicale pour valider son nouveau contrat. En fonction de son état de forme, il pourra démarrer au plus vite l’entraînement.

Un temps d’adaptation lui sera nécessaire comme l’explique le directeur général du club, Bruno Rolland : "Brayden Wiliame aura beaucoup de choses à assimiler : le passage du XIII au XV, l’intégration dans le club, la saison démarrée. Cela va être intéressant pour les entraîneurs de l’avoir rapidement sous la main pour lui transmettre le schéma de jeu, les combinaisons et pour connaître au plus vite ses coéquipiers. Grâce à ses qualités de vitesse, son physique, sa technique individuelle dans les duels, sa puissance et ses qualités de défense et de franchissement, il sera utile au collectif."

Cette saison, Brayden Wiliame a joué, au centre et à l’aile, 12 matches en NRL -dont 7 en tant que titulaire- et a inscrit 5 essais (soit 20 points). La dernière fois qu'il a chaussé les crampons en compétition, c'était le 16 juillet dernier.

Laura Causanillas
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Brayden Wiliame (Non JIFF, 29 ans, 1,88 m, 100 kg), le futur centre de l’USAP et actuellement en train de respecter une bulle sanitaire, est encore en terres australiennes avec les St. George Illawarra Dragons. Ces...

Lire la suite ...
Avec Williame, Tauméopeau et de la Fuente on aura, quand ils seront là une belle ligne de 3/4 Vivement leur arrivée! Mais devant je crains que l'on souffre!
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 755
Réactions
1 505
Williame on ne sait pas du tout ce qu' il va donner à XV.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Williame on ne sait pas du tout ce qu' il va donner à XV.
oui, c'est vrai, il lui faudra probablement un temps d'adaptation mais pour l'avoir vu jouer avec les Dragons Catalans à plusieurs reprises je suis convaincu que ce sera une bonne pioche.
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
147
Réactions
175
J'ai peur qu'il soit fatigué ou qu'il se pète car il enchaine une saison de Top 14 sans repos après sa saison de NLR
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 409
Réactions
5 436
J'ai peur qu'il soit fatigué ou qu'il se pète car il enchaine une saison de Top 14 sans repos après sa saison de NLR

Il aura eu quand même une belle coupure une partie de juillet, tout le mois d'août, et quasiment tout septembre au train ou vont les choses.

je suis bcp mais alors bcp plus inquiet pour nos joueurs argentins sur ce point là.
Eux ont enchainé le championnat 2020/2021, (un peu de vacances mais peu), ensuite la tournée d'été, le 4 nations actuellement, la tournée d'automne et retour au top 14 en décembre soit au début de l'hiver.
ça plus les décalages horaires et quasiment pas d'été pour eux qui auront vécu en hiver de plus de 6 mois !

Va falloir que les corps tiennent !
 
Haut Bas