• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP - Lindependant.fr

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
"Top 14 - Un pilier gauche du Stade Français très proche de l'USAP"
"Sami Mavinga (28 ans), en fin de contrat avec le Stade Français où il est apparu 11 fois cette saison en Top 14, serait sur le point de signer un contrat avec l’USAP."
"Après avoir fait ses gammes à Lyon (2010-2017), après une expérience de deux ans en Angleterre avec les Falcons de Newcastle (2017-2019), le solide Sami Mavinga (28 ans, 1,81m, 116 kg), pilier gauche du Stade Français depuis deux saisons et considéré comme JIFF, s’apprête, selon nos informations, à rejoindre l’USAP.

Mavinga, qui fait 11 feuilles de match cette saison avec Paris en Top 14 et a été titulaire seulement trois fois, viendrait étoffer l’effectif du nouveau champion de France de Pro D2 promu en Top 14 assez actif sur le marché des transferts.

À Perpignan, il remplacerait, au poste de pilier gauche, le néo-international Quentin Walcker (25 ans) qui a rejoint Castres pour les trois prochaines saisons et qui est actuellement avec les Bleus en Australie avec Melvyn Jaminet.

"
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Mavinga ? Pourquoi pas, il joue bien en top 14 ...

On nous annonce un budget en hausse de 50% mais celà ne semble pas passer dans les salaires des Sawailau, Tadjer,Mavinga et consorts ...

Je veux bien qu'on ait que 17 ou 18 millions de budget, mais je pense qu'il est possible de recruter des joueurs d'un autre calibre ( hormis Landajo ou Delguy ).

J'ai l'impression qu'on recrute juste le nécessaire pour essayer de faire mieux que lors de nôtre dernière année en top 14 mais surtout en vue d'une seconde année en pro D2 .

Maintenant le recrutement n'est pas terminé mais ...

Les budgets Top 14 de la saison 2020-2021 :
En regardant les 3 plus faibles budgets de cette année, je pense que l'on peut faire mieux sur notre recrutement ... si et seulement si l'annonce de budget de 17 millions d'euros minimum est avérée ; je pense que quand la "fumée se sera dissipée ", 'aprés la campagne d'abonnement ... notre budget avoisinnera les 14 millions d'euros ....

En tout cas je suis trés heureux de revoir mon club en top 14, quelque soit le recrutement qui sera effectué.
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Pour en savoir un petit peu plus sur lui... https://www.lerugbynistere.fr/news/sami-mavinga-un-loup-chez-les-faucons-de-newcastle-0810181726.php

Sami Mavinga : un loup chez les faucons de Newcastle


sami-mavinga-rugby-newcastle-08-10-18-3503.jpg


Formé au LOU, Sami Mavinga crève l'écran en ce début de saison sous le maillot des Newcastle Falcons.

Dylan Cretin, Baptiste Couilloud, Thibaut Regard, Felix Lambey... Demi-finaliste la saison passée, actuel 3ème du Top 14, le LOU peut compter sur sa jeunesse pour jouer les premiers rôles dans le championnat. Une jeunesse du cru talentueuse, et de plus en plus exposée, dont fait partie Sami Mavinga. Sauf qu'à 25 ans, le pilier gauche originaire de Givors a choisi l'exil : depuis deux ans, il évolue en Angleterre, du côté de Newcastle. "J’étais en fin de contrat au LOU (où il joue depuis l'âge de 13 ans, NDLR) et j’ai toujours voulu jouer à l’étranger. J'avais fait deux bons matchs en Challenge Cup contre Newcastle, et j’ai eu une offre de leur part : ça s’est fait tout naturellement..."

De l'autre côté de la Manche, il découvre notamment l'intensité des pré-saisons. "Par rapport à ce que j’ai connu en France, j’ai été surpris. C’était très dur, tous les jours, avec beaucoup de conditioning ! J’en ai vraiment chier, j’ai eu les séances les plus dures de ma vie..." S'il n'a jamais évolué en Top 14 (19 matchs de Pro D2 et 11 de Challenge Cup sous le maillot lyonnais), la vitesse du rugby anglais le marque. "Ça va très vite, et certaines séquences durent très longtemps !"

Un temps de jeu décuplé


Utilisé à treize reprises la saison passée, pour seulement trois titularisations*, Mavinga voit son temps de jeu décuplé en ce début de saison, où Dean Richards lui fait confiance à gauche de la mêlée, avec Logovi'i Mulipola comme principal concurrent. Et l'ancien lyonnais rend cette confiance : mobile, tranchant dans ses courses, il crève l'écran. S'offrant même le luxe d'inscrire un essai :

"L'an dernier, c’était un peu compliqué d’arriver dans une nouvelle équipe, dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture... Il a fallu que je m’adapte. L'anglais, c'était compliqué au début, mais là ça va, j’arrive à comprendre, à me faire comprendre, et à bien parler. Je connais mieux les annonces, et puis physiquement, je suis prêt pour le championnat anglais. Je pense que c’est ça, le déclic."

Collectivement, le quotidien est moins rose. Demi-finalistes surprises l'an passé, les Falcons viennent de s'incliner à Sale, et occupent actuellement la dernière place du classement. "Le truc c’est que l’an dernier, personne ne nous attendait à ce niveau. On est plus attendu cette année. Mais les derniers matchs se jouent à rien du tout, je pense que les résultats vont arriver..."

Fifa, bouffe anglaise et fin de contrat

Passionnée de football - "le rugby vient vraiment au second plan, c’est un peu comme à Lyon" - Newcastle est aussi la grande ville la plus froide d'Angleterre. De quoi sortir les moufles et le bonnet à l'entraînement ? "Ah, oui ! Pour moi qui craint le froid en plus, c'est terrible. Certains entraînements, je ne sentais plus mes pieds et mes mains, et je n'avais qu'une envie : rentrer à la maison." Et c'est bien au chaud que Sami s'amuse "à mettre des branlées à mes amis sur FIFA, notamment à Thibaut Regard." Le message est passé.

sami-mavinga-rugby-newcastle-08-10-18-7430.jpg


Quid de l'avenir ? Le pilier tricolore arrive en fin de contrat en Angleterre. Peut-on l'imaginer retrouver les copains de sa génération dans son club formateur ? Il avoue : "je ne sais pas encore où je serai l’an prochain." A Newcastle - "une très belle ville" - ou en France ? Si l'argument de la cuisine devait faire pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre, pas besoin de faire durer le suspense ! "C’est sûr que la bouffe ici, c’est catastrophique. J’ai l’impression qu'ils mangent tous les jours la même chose aux repas : des haricots et des champignons ! La bouffe de chez moi me manque !" Courage, Sami. Et n'oublie pas : le plus important reste d'éviter les chips au vinaigre.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 626
Réactions
1 232
Pourquoi pas, c'est un joueur expérimenté qui peut très bien rentrer dans la rotation. Il va donner un peu plus d'épaisseur à notre effectif.

Encore 3.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 501
Réactions
2 207
Vous avez un avis je ne connais pas du tout. Beau bb et jiff
 
Haut Bas