• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : quand Perpignan fait bénir sa nouvelle pelouse par un évêque

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 194
Réactions
927
Mais les Eglises, cathédrales et autres édifices du culte construits après 1905 sont la propriété de l'organisation religieuse qui les a construites et financées. Peut être que si c'était pour Aimé Giral, il y aurait plus de dons à la quête alors.
Pour les questions religieuses, il faut demander à @coll roig ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 426
Réactions
5 510
C'est une entorse à la laïcité multipliée par 4.
Si tu veux. Mais pour une fois qu'on arrive à les réunir et qu'ils partagent publiquement et confraternellement quelque chose ensemble... Par les temps qui courent et vu ce que les religions peuvent engendrer par ailleurs dans le monde, je trouve ça plutôt positif.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 668
Réactions
6 599
Peut être faudrait il bénir les tribunes avant que...
Photo prise aujourd'hui lors de USAP / PAU ( tribune Chevalier )
20241005_160739.jpg
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
680
Réactions
411
Ville
SudCat'
Par esprit de synthèse (ou prothèse, pour les hypocondriaques et les inquiets de l'infirmerie), je formulerais l'étonnement relatif au rite et à sa publicité lourdement accomplie, de la façon suivante :
L'officiant catholique a-t-il donc été le seul à mener un rite (en tout cas en public et tapage), ou bien y a-t-il eu bénédiction et eulogie de la part des autres officiants, éventuellement de façon plus discrète pu moins propagée dans la comm' et les medias ?
Quant au sacro-saint régime de la laïcité, souvenons-nous qu'il s'agit de séparation de l'Etat et des religions, et non d'exclusion. Depuis une vingtaine d'années, les dirigeants français sont globalement dans la coopération avec les religions. Ce qui me manquait ici, c'était l'unique action médiatisée du prêtre catholique. Peut-être nos joueurs évangélistes, musulmans ou juifs ou autres auront-ils fait intervenir d'autres officiants ?
Et s'il ne tient qu'à nous de la bénir/envoûter/désenvoûter à la bière ou au muscat, comme l'ancienne... :D
 
Haut Bas