• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : quand Perpignan fait bénir sa nouvelle pelouse par un évêque

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 296
Réactions
1 186

Top 14 : quand Perpignan fait bénir sa nouvelle pelouse par un évêque​

Par Ad.B.
Publié hier à 14:43, Mis à jour hier à 16:38

Monseigneur Thierry Scherrer et des représentants d’autres confessions ont béni la nouvelle pelouse du stade Aimé-Giral samedi. Capture d'écran
LE SCAN SPORT - L’USAP a dévoilé samedi face à Clermont sa nouvelle pelouse hybride au stade Aimé-Giral, et a fait appel à l’évêque des Pyrénées-Orientales, Monseigneur Thierry Scherrer, pour la bénir.

Scène cocasse samedi avant le match Perpignan-Clermont en Top 14. Le club catalan a fait appel à l’évêque des Pyrénées-Orientales, Monseigneur Thierry Scherrer, pour bénir sa toute nouvelle pelouse hybride, inaugurée au stade Aimé-Giral après quatre mois de travaux et plus de deux millions d’euros dépensés. Une façon de porter chance aux joueurs de l’USAP.
À découvrir
«Il faut savoir que la pelouse n'avait pas été changée depuis 1939. Elle sera baptisée ce samedi à 13h par l'évêque des Pyrénées-Orientales», avait annoncé annonce le président du club François Rivière ce vendredi sur France Bleu Roussillon. Et parce que le stade Aimé-Giral est un «lieu républicain», toutes les confessions ont été conviées.

Le terrain n’est plus en pente​

La nouvelle pelouse hybride est un mélange de gazon naturel et de fibres synthétiques ancrées dans le sol, avec plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de fils. Le tout est censé renforcer la résistance du terrain aux intempéries et aux piétinements des joueurs. Surtout, elle est désormais au bon niveau. «Il y avait en effet une différence de 80 cm de niveau entre les deux en-but. Il nous a fallu raboter et compenser», expliquait François Rivière à nos confrères du Parisien.

Pour prendre leurs marques sur cette nouvelle surface, les hommes de Frank Azéma ont effectué plusieurs entraînements au stade Aimé-Giral les jours précédant le match. Ils devront s’adapter à quelques changements, notamment le raccourcissement de l’en-but derrière les poteaux et l’agrandissement du terrain, en largeur.

 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 869
Réactions
6 859
Fracture tibia-péronée dès le premier match pour Posolo, une blessure qu'on ne voit que tous les 5-6 ans, une belle bénédiction.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 975
Réactions
5 253
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais bénir religieusement une pelouse financée par une collectivité territoriale, et dont le propriétaire est une administration publique, et même si toutes les religions sont présentes, ça fait drôle au regard de la laïcité et d’un des trois grands principes à savoir la séparation des institutions publiques et du religieux.
Que dirions nous si demain une école publique ou un commissariat serait béni par un prêtre, un imam ou un rabbin?! Je suis moi meme croyant mais pour le coup ça aurait du rester de côté (ou alors le faire discrètement ou FR, chrétien, verse des gouttes d’eau bénite).
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 194
Réactions
927
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais bénir religieusement une pelouse financée par une collectivité territoriale, et dont le propriétaire est une administration publique, et même si toutes les religions sont présentes, ça fait drôle au regard de la laïcité et d’un des trois grands principes à savoir la séparation des institutions publiques et du religieux.
Que dirions nous si demain une école publique ou un commissariat serait béni par un prêtre, un imam ou un rabbin?! Je suis moi meme croyant mais pour le coup ça aurait du rester de côté (ou alors le faire discrètement ou FR, chrétien, verse des gouttes d’eau bénite).
Tu ne serais pas d'accord avec tous ceux qui disent que le stade Aimé Giral est une cathédrale ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 426
Réactions
5 510
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais bénir religieusement une pelouse financée par une collectivité territoriale, et dont le propriétaire est une administration publique, et même si toutes les religions sont présentes, ça fait drôle au regard de la laïcité et d’un des trois grands principes à savoir la séparation des institutions publiques et du religieux.
Que dirions nous si demain une école publique ou un commissariat serait béni par un prêtre, un imam ou un rabbin?! Je suis moi meme croyant mais pour le coup ça aurait du rester de côté (ou alors le faire discrètement ou FR, chrétien, verse des gouttes d’eau bénite).

Pour cette bénédiction de la pelouse étaient présents des représentants religieux catholiques, protestants, musulmans et juifs. Je suis étonné qu'une personne aussi "proche" du club ne soit pas au courant.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 666
Réactions
3 383
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais bénir religieusement une pelouse financée par une collectivité territoriale, et dont le propriétaire est une administration publique, et même si toutes les religions sont présentes, ça fait drôle au regard de la laïcité et d’un des trois grands principes à savoir la séparation des institutions publiques et du religieux.
Que dirions nous si demain une école publique ou un commissariat serait béni par un prêtre, un imam ou un rabbin?! Je suis moi meme croyant mais pour le coup ça aurait du rester de côté (ou alors le faire discrètement ou FR, chrétien, verse des gouttes d’eau bénite).

Exact, étonnant que la "ligue des droits de l'homme" n'est pas sauté sur l'occasion.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 869
Réactions
6 859
Pour cette bénédiction de la pelouse étaient présents des représentants religieux catholiques, protestants, musulmans et juifs. Je suis étonné qu'une personne aussi "proche" du club ne soit pas au courant.
Y'avait un pastafariste pour ré-équilibrer j'espère.
 
Haut Bas