• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Posolo Tuilagi sur le départ pour Bordeaux-Bègles ? "La porte est fermée" annonce l’USAP - Lindependant.fr

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
391
Réactions
587
Ville
Ailleurs
Sa grande qualité au delà de jouer sur son poids c'est sa capacité à jouer debout en mobilisant 2 ou 3 joueurs.
Qualité qu'on voit plus rarement depuis la fin de saison dernière. Un de ses meilleurs matchs dans ce domaine c'était contre Bayonne il y a 2 ans. Sa 1ere titularisation.

Après, maintenant qu'il est connu et suranalysé cela peut jouer aussi sur sa difficulté à jouer debout.

A l'époque il jouait différemment. Je ne sais pas si les consignes ont changé, ou autre chose, mais les matchs où il a été le plus en vue ont été ceux où on l'a envoyé jouer dans les petits côtes en reversements rapides, ou lorsqu'il est intervenu dans la ligne de 3/4, tout en prenant quelques ballons en point de fixation au milieu de terrain.
Actuellement, il n'est quasiment utilisé que sur les ballons lents de relance de jeu, et systématiquement après 9 et plus du tout après 10 ou après 12.
Dommage, parce qu'il fait beaucoup plus de dégâts sur une défense moins dense, et comme c'est aussi un bon joueur de ballons il est aussi capable de mettre les autres dans les trous, dans ces zones là.

Peut être que le staff préfère miser sur l'effet rouleur compresseur plutôt que sur le coup d'eclat. Et aussi, sur la "reproductibilité" du plan de jeu avec ou sans lui. Mais ça l'enferme dans un rôle de 2e ligne costaud classique et je trouve que c'est un peu gâcher son talent.
 

Catalan81

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
6
Réactions
2
Ville
Perpignan
très bien :top: maintenant place aux match samedi et messieurs on sort un gros match peu importe la compo on y va en mode guerrier il y a 4 point a rattrapé . conscient que ca va être difficile mais pas impossible la saison dernière nous a montrer le chemin .
J'espère que nous serons nombreux à CASTRES. Ma penya sera présente. Visca USAP
 
Haut Bas