Bonsangdebois
USAPiste impliqué
Sa grande qualité au delà de jouer sur son poids c'est sa capacité à jouer debout en mobilisant 2 ou 3 joueurs.
Qualité qu'on voit plus rarement depuis la fin de saison dernière. Un de ses meilleurs matchs dans ce domaine c'était contre Bayonne il y a 2 ans. Sa 1ere titularisation.
Après, maintenant qu'il est connu et suranalysé cela peut jouer aussi sur sa difficulté à jouer debout.
A l'époque il jouait différemment. Je ne sais pas si les consignes ont changé, ou autre chose, mais les matchs où il a été le plus en vue ont été ceux où on l'a envoyé jouer dans les petits côtes en reversements rapides, ou lorsqu'il est intervenu dans la ligne de 3/4, tout en prenant quelques ballons en point de fixation au milieu de terrain.
Actuellement, il n'est quasiment utilisé que sur les ballons lents de relance de jeu, et systématiquement après 9 et plus du tout après 10 ou après 12.
Dommage, parce qu'il fait beaucoup plus de dégâts sur une défense moins dense, et comme c'est aussi un bon joueur de ballons il est aussi capable de mettre les autres dans les trous, dans ces zones là.
Peut être que le staff préfère miser sur l'effet rouleur compresseur plutôt que sur le coup d'eclat. Et aussi, sur la "reproductibilité" du plan de jeu avec ou sans lui. Mais ça l'enferme dans un rôle de 2e ligne costaud classique et je trouve que c'est un peu gâcher son talent.