• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Posolo Tuilagi sur le départ pour Bordeaux-Bègles ? "La porte est fermée" annonce l’USAP - Lindependant.fr

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 620
Réactions
1 774
Continuez à le descendre car il a fait deux mauvais matchs. On a là une pépite avec une belle mentalité.
C’est vrai que la on a une pépite. Mais en tant que pro, il se doit d’accepter la critique lorsque ses performances sont médiocres. Tant que ça reste respectueux, je ne vois pas le mal de dire qu’un joueur a fait un mauvais match si c’est le cas…
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
391
Réactions
586
Ville
Ailleurs
C’est vrai que la on a une pépite. Mais en tant que pro, il se doit d’accepter la critique lorsque ses performances sont médiocres. Tant que ça reste respectueux, je ne vois pas le mal de dire qu’un joueur a fait un mauvais match si c’est le cas…
Certes. Mais on a eu pêle-mêle droit à "10-15kgs en trop", "pas concerné/pas bon depuis la 2e partie de saison de l'an dernier", "devrait moins faire la fête", et là on touche à autre chose qu'une critique de match, non?
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 620
Réactions
1 774
Certes. Mais on a eu pêle-mêle droit à "10-15kgs en trop", "pas concerné/pas bon depuis la 2e partie de saison de l'an dernier", "devrait moins faire la fête", et là on touche à autre chose qu'une critique de match, non?
Oui oui je te l’accorde…
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
La critique sur le poids on l'a toujours eu meme quand il était bon,pour etre performant a tres haut niveau il faut qu'il perde un peu de poids,c'est evident,on lui demande pas de perdre 30 kilos,mais 10 deja il pourrait se deplacer plus facilement et ca l'aiderait aussi niveau cardio,il resterait quand meme toujours puissant,un bon 130-135 kilos lui irait bien mieux
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
370
Réactions
522
Mais qu'on lui foute la paix avec son poids... tout le monde n'a pas la même physiologie... tant qu'il peut retrouver son jeu de l'an dernier: arriver lancé comme une torpille et faire des strikes ou des spares... sur les défenses adverses et ce bien évidemment sans degueuler les ballons à l'impact.
Et bien pour ma part qu'il pèse 150 ou 120kg ça m'est complètement égal.
En sachant qu'il est suivi, entouré et encadré je ne pense pas que notre avis de petit forumeurs compte haha
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
974
Réactions
855
Mais qu'on lui foute la paix avec son poids... tout le monde n'a pas la même physiologie... tant qu'il peut retrouver son jeu de l'an dernier: arriver lancé comme une torpille et faire des strikes ou des spares... sur les défenses adverses et ce bien évidemment sans degueuler les ballons à l'impact.
Et bien pour ma part qu'il pèse 150 ou 120kg ça m'est complètement égal.
En sachant qu'il est suivi, entouré et encadré je ne pense pas que notre avis de petit forumeurs compte haha
Le notre peu etre pas (ca n'empeche qu'on peut etre dans la verite) mais quand tu as même Marty qui le dit (cf Crc l'annne derniere) c'est evident que oui, il pourra etre que meilleur en perdant un peu de poids.
Son poids est un gros frein pour le cardio.

Il vit pas dans le monde des bisounours mais du rugby pro, tkt pas il va arriver a dormir meme si on parle de son poids sur ce forum.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Mais qu'on lui foute la paix avec son poids... tout le monde n'a pas la même physiologie... tant qu'il peut retrouver son jeu de l'an dernier: arriver lancé comme une torpille et faire des strikes ou des spares... sur les défenses adverses et ce bien évidemment sans degueuler les ballons à l'impact.
Et bien pour ma part qu'il pèse 150 ou 120kg ça m'est complètement égal.
En sachant qu'il est suivi, entouré et encadré je ne pense pas que notre avis de petit forumeurs compte haha
Sa grande qualité au delà de jouer sur son poids c'est sa capacité à jouer debout en mobilisant 2 ou 3 joueurs.
Qualité qu'on voit plus rarement depuis la fin de saison dernière. Un de ses meilleurs matchs dans ce domaine c'était contre Bayonne il y a 2 ans. Sa 1ere titularisation.

Après, maintenant qu'il est connu et suranalysé cela peut jouer aussi sur sa difficulté à jouer debout.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 452
Réactions
3 614
Sa grande qualité au delà de jouer sur son poids c'est sa capacité à jouer debout en mobilisant 2 ou 3 joueurs.
Qualité qu'on voit plus rarement depuis la fin de saison dernière. Un de ses meilleurs matchs dans ce domaine c'était contre Bayonne il y a 2 ans. Sa 1ere titularisation.

Après, maintenant qu'il est connu et suranalysé cela peut jouer aussi sur sa difficulté à jouer debout.
Un mec plonge aux chevilles, même si le plaquage n'est pas concluant, c'est suffisant pour déséquilibrer un gros tonnage, qu'il fasse 150 ou 130 kg.
 
Haut Bas