• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Perpignan sanctionné de 15 000 euros d’amende pour "troubles causés dans l’enceinte sportive" - Rugbyrama

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 299
Réactions
11 979
Les fauteurs ont-ils été identifiés ?
Si oui, le club doit absolument porter plainte et demander réparation des préjudices moral (le club et ses supporters sont salis dans la presse) et financier (25 000 € d'amende)
Certains ont été identifiés. Un à Perpignan a vu son abonnement résilié (si c'est celui de cette année, il s'en tire bien...), commissariat, etc.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 257
Réactions
844
Sur FBR , B ROLLAND a été interrogé sur ces sanctions , il a bien sur parlé des conséquences financières mais aussi des sanctions prises CONTRE les personnes impliquées tant à AIME GIRAL qu'à MONTPELLIER ...car les personnes seront condamnées mais il ne sait pas ce qui va nous tomber dessus pour MONTPELLIER le 5/06 !
Que les fautifs soient interdis de stade pendant un an , ok , par contre je ne pense pas qu il faut les condamner financièrement . Par contre le club doit communiquer sur cette sanctions pour faire comprendre le risque encouru .
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 529
Réactions
6 912
Ville
perpignan
C'est la Justice qui finalisera les condamnations , l'USAP , elle , n'a fait que le strict minimum , à savoir interdire l'accés au stade pour la fin de la saison mais si la justice condamne l'intéréssé à une peine plus grande , elle lui sera appliquée et pourrait aller jusqu'à l'interdiction de stade ...qui n'est pas "rien" : OBLIGATION DE POINTER AU COMMISSARIAT TOUS LES JOURS DE MATCHES , ça complique beaucoup la vie de famille et il peut s'y rajouter des sanctions financières....même s'il a , d'aprés B ROLLAND , regretté profondément son geste ...

Idem pour celui ou ceux de MONTPELLIER ...qui doivent plus trop rigoler ....
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 414
Réactions
1 063

L'USAP porte plainte contre trois de ses supporters​

Sanctionnée d'une grosse amende par la commission de discipline, l'USAP a aussi porté plainte contre trois de ses supporters fautifs lors des matchs à Montpellier et contre Clermont.
La ferveur de l'USAP cette saison
La ferveur de l'USAP cette saison

La ferveur de l'USAP cette saison © Maxppp - maxppp
Lors du match contre Clermont, l'USAP a été citée pour des jets de gobelets de bière sur la pelouse, lors de la sortie du terrain de l'arbitre. Pour ces faits, le club catalan a été convoqué et a été sanctionné : 25.000 euros d'amende (15.000 + 10.000 qui étaient en sursis).

Après visionnage des vidéos du stade, l'USAP a pu identifier un des auteurs et a porté plainte contre lui comme l'a expliqué le directeur général Bruno Rolland sur France Bleu Roussillon : "Nous avons eu l'obligation de porter plainte, son abonnement a été résilié. C'est quelqu'un qui s'en veut et qui était dans un moment de colère incontrôlée. Comme quoi, ça a des conséquences aussi pour des personnes. Il y a de la vidéosurveillance dans le stade et la personne a été identifiée, elle sera certainement convoquée par la police."

"Abonnement résilié"​

L'USAP n'en a pas fini avec la commission de discipline. Elle va devoir retourner se justifier la semaine prochaine pour des faits remontant au match à Montpellier le 27 avril dernier. La victoire catalane était belle, la ferveur des supporters était exceptionnelle mais, pris dans leur élan, deux supporters ont allumé des fumigènes en tribunes.
Là encore, ils ont été identifiés et l'USAP devra répondre des actes de ces deux supporters comme ça avait été le cas les deux dernières saisons lors des matchs de maintien à Mont-de-Marsan et à Grenoble : "le service d'ordre de Montpellier a identifié les deux personnes, explique Bruno Rolland, le MHR et l'USAP ont été dans l'obligation de déposer des plaintes, même si nous ne sommes pas responsables de l'organisation de l'événement, ce que je trouve un peu gênant, d'ailleurs. j'espère que les conséquences ne seront pas trop lourdes pour le club car ça ferait beaucoup."
L'USAP prépare désormais son dernier match de la saison à domicile. Les dernières places seront mises en vente ce mercredi et Aimé-Giral sera de nouveau à guichets fermés car la ferveur, malgré tout, cette saison reste exceptionnelle.
 
Haut Bas