• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Mathieu Acebes de retour à l'aile, Tommaso Allan à l'ouverture... La composition de l'USAP pour le déplacement à Castres - Lindependant.fr

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Bachelier entouré d'Oviedo et Fa'aso'o, ça demande à voir avant de juger.
Le joueur sait qu'il joue gros sur ce match, il va peut être nous étonner..

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Montgaillard n était malheureusement pas au dessus de maurouard. Y tt un travail invisible en mêlée, sur les touches défensives qui est dur à évaluer.
@Blablabla délire ? Jintcha je ne l'ai pas vu au talon donc je n ai pas d avis mais Montgaillard n a pas fait de prestations cette saison qui le rendraient intouchable en 3eme choix. En tant qu ancien 3 y a pas trop de doute que le géorgien soit plus puissant en poussée, il est de fait beaucoup plus lourd car bien plus grand. Jintcha était tjrs intéressant balle en main, au ruck mais pas assez fiable en mêlée pour un 3.
Avec lotrian qui est très tonique ça fait une paire complètementaire.
Jintcha, je me rappelle qu'un membre du club m'avait déjà évoqué cette reconversion il y a au moins deux ans, voire plus. Donc c'est quelque chose qui tourne dans la tête du staff depuis un bon moment. D'ailleurs, cette saison, en amical ou Challenge, il a joué talonneur. C'est fou le parcours du type, 2de ligne en U20, pilier droit en Espoirs et maintenant talonneur.

Montgaillard, pour qui j'ai énormément de sympathie, j'espère que c'est une année d'apprentissage et qu'il reviendra plus fort. Vu certaines de ses prestations par le passé et son CV de U20, je pensais que cette année serait celle de la consécration. Or là c'est la frustration totale : derrière Maurouard qui est joker Coupe du Monde et pas conservé, Ruiz à peine arrivé et il est directement éjecté, jusqu'au Challenge qui devait le relancer et au final il partage le temps de jeu avec Jintcha et se fait passer devant par Jintcha...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Jintcha, je me rappelle qu'un membre du club m'avait déjà évoqué cette reconversion il y a au moins deux ans, voire plus. Donc c'est quelque chose qui tourne dans la tête du staff depuis un bon moment. D'ailleurs, cette saison, en amical ou Challenge, il a joué talonneur. C'est fou le parcours du type, 2de ligne en U20, pilier droit en Espoirs et maintenant talonneur.

Montgaillard, pour qui j'ai énormément de sympathie, j'espère que c'est une année d'apprentissage et qu'il reviendra plus fort. Vu certaines de ses prestations par le passé et son CV de U20, je pensais que cette année serait celle de la consécration. Or là c'est la frustration totale : derrière Maurouard qui est joker Coupe du Monde et pas conservé, Ruiz à peine arrivé et il est directement éjecté, jusqu'au Challenge qui devait le relancer et au final il partage le temps de jeu avec Jintcha et se fait passer devant par Jintcha...

Année d apprentissage en étant moins considéré que l année d'avant ça ne sent pas bon...
Lam ressigne, la seule bonne nouvelle pour lui c est que Ruiz est vraiment un client et qu il devrait être avec les pumas et peut être raté des matchs... en septembre ou novembre. Mais il aura 22/23 l année prochaine ? Faut absolument qu il joue, si on est en top 14 y a pas de raison qu il soit jugé + au niveau en 2024 qu en 2023.
Il me semble que j étais à côté de lui à AG le WE dernier (un jeune en blazer du club qui lui ressemblait fortement) niveau gabarit il fait vraiment light... Sans le blazer je me dis jamais c est un rugbyman pro...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Année d apprentissage en étant moins considéré que l année d'avant ça ne sent pas bon...
Lam ressigne, la seule bonne nouvelle pour lui c est que Ruiz est vraiment un client et qu il devrait être avec les pumas et peut être raté des matchs... en septembre ou novembre. Mais il aura 22/23 l année prochaine ? Faut absolument qu il joue, si on est en top 14 y a pas de raison qu il soit jugé + au niveau en 2024 qu en 2023.
Il me semble que j étais à côté de lui à AG le WE dernier (un jeune en blazer du club qui lui ressemblait fortement) niveau gabarit il fait vraiment light... Sans le blazer je me dis jamais c est un rugbyman pro...
Quand je le croise, j'ai l'impression qu'il a bien pris pourtant en volume. Enfin bon, au-delà de ça, les années précédentes lorsqu'il rentrait sur la pelouse, on sentait qu'il avait un gaz de fou, en touche ça fonctionnait bien, ça plaquait partout, etc. malgré son physique. Mais cette année, il faut avouer qu'il n'y a pas le même ressenti.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Quand je le croise, j'ai l'impression qu'il a bien pris pourtant en volume. Enfin bon, au-delà de ça, les années précédentes lorsqu'il rentrait sur la pelouse, on sentait qu'il avait un gaz de fou, en touche ça fonctionnait bien, ça plaquait partout, etc. malgré son physique. Mais cette année, il faut avouer qu'il n'y a pas le même ressenti.
Alors dans ce cas il faut pas hésiter à le prêter en pro D2 !!!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787

" Passer devant par jincha" je sais pas. Ça se juge pas sur une feuille. La avec d'un côté la première ligne castraise sur le banc, et nous Tuilagi, Cecarrelli, van Tonder... Il y a une stratégie autour de la mêlée en fin de match. Et donc j'imagine que jincha répond mieux

Haut Bas