• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP veut recruter Antoine Aucagne, jeune ouvreur français prometteur, et va prolonger Tavite Veredamu - Lindependant.fr

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 432
Ivaldi (et sa femme) voulaient absolument venir à l'USAP, le SF n'a pas transigė sur le million exigé par Wild en contrepartie de sa dernière année...
Pas vraiment comparable, dans ce cas c’est un club farouchement opposé à la libération du joueur. Mais comme dit dans un autre commentaire, c’est en effet un accord tripartite.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Ce type de joueurs, surclassés et titulaires indiscutables en U20, ou les stars de D2 que n'importe quel amateur de rugby a entendu parler, à part Gailleton qui fait office d'extraterrestre, ont tous rejoint des cadors du Top 14, du style Racing, Paris, Toulouse, UBB, Montpel ou le LOU. Je te parle là des Lucu, Capuozzo, Moefana, Macalou, Bamba, Laclayat, Forletta, Coly, Roumat, Geraci, Gazotti, Banos, Segonds, Bouthier, Camara, Hamdaoui, Etien, Klemenczak... Même le CO qui fait la majeure partie de son recrutement en D2 ne réussit pas à choper ce type de pointures.
Ça nous permettra de voir si on a passé un cap. Je crois que il y a plusieurs classement. Celui de top 14, le budget, et celui de la prédation. Qui est au dessus de qui sur le marché. Même un stade toulousain en difficulté financière est hors champions cup est plus attractif que certains clubs.

La saison dernière on fait un beau recrutement mais le marché est un surchargé, entre les faillites des uns l'exode des autres, la descente du CAB...

Cette année on va voir à quel niveau on en est de la prédation. Carbonneau ça serait gros. Mais aucagne et Villi où hériteau ce serait déjà un joli cap.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
962
Depuis le début de saison, on s'est concentré sur la conservation de nos cadres et le recrutement de joueurs de complément: Buliruarua et Brookes pour remplacer respectivement (sûrement) Sawailau et Joly.
Lotrian n'était pas prévu de partir, mais on récupère Béria qui est un très bon joueur, fort sur les fondamentaux (mêlée, nettoyage des rucks, ballon porté). Après sa signature, il est souvent dans le groupe clermontois, il joue régulièrement. Au final, on est pas trop perdant.

Maintenant vient la deuxième étape, celui du recrutement. Et je sens qu'on va avoir des surprises. Déjà Aucagne, c'est pas mal, c'est 1100 minutes et 150 points cette saison.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
En 9, il nous faut surtout un joueur qui a les épaules pour être un titulaire indiscutable.
Un joueur presque cadre de son équipe avec un gros temps de jeu plutôt qu'un remplaçant, un jeune ou un joueur de rotation.
Hall, Carbonneau, Lobhanizde c'est interessant mais est-ce que on leur donnerait une place indiscutable en numéro 1 contre La Rochelle, UBB, Toulouse etc ?
Personnellement j'en doute. Ils seraient néanmoins utiles en tant que n°2 ou n°3 à ce poste.

Dernière édition:

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
613
Je suis assez impressionné par le fait que les informations transfert à l’Usap sorte très tardivement c’était à dire le jour même de l’annonce de la signature du joueur par le club lui-même, il n’y a plus vraiment « d’info » journal peut être un peu plus dans L’équipe qui sort très souvent les vrai info au contraire du Midol…
Là par exemple L’indépendant parle « d’info exclusive Indép » mais on en parle sur le forum depuis au moins 3 semaines si ce n’est plus du numéro 10 d’Aurillac…

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Depuis le début de saison, on s'est concentré sur la conservation de nos cadres et le recrutement de joueurs de complément: Buliruarua et Brookes pour remplacer respectivement (sûrement) Sawailau et Joly.
Lotrian n'était pas prévu de partir, mais on récupère Béria qui est un très bon joueur, fort sur les fondamentaux (mêlée, nettoyage des rucks, ballon porté). Après sa signature, il est souvent dans le groupe clermontois, il joue régulièrement. Au final, on est pas trop perdant.

Maintenant vient la deuxième étape, celui du recrutement. Et je sens qu'on va avoir des surprises. Déjà Aucagne, c'est pas mal, c'est 1100 minutes et 150 points cette saison.
L' an dernier, le recrutement a posé des bases très solides. Il nous manque encore en effet des ajustements sur nos faiblesses actuelles pour avoir l'an prochain une équipe compétitive à tous les postes et sur tous les secteurs :
Un 9 (rapide et vif), 10/15 (buteur de loin), un 13 (créateur et plaqueur), un troisième ligne.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
706
Chiocci avec tous les piliers gauche sur le marché et au vu de ses dernières prestations et de sa forme physique ( + de son salaire ) on peut avoir beaucoup mieux .
Et puis sur ce poste on a que des jiff.
(Même si ça contrebalance avec le poste de pilier droit où on en aura 2/3 contrat pro )
Alors oui il y a pas mal de jiff sur le marché mais chiocci fait de sacré entrées pour moi il est devant lotrian sur les derniers matchs. C'est agréable de savoir qu'à gauche en cas de blessure t'as un gars comme lui qui peut caler la mêlée. Puis à son âge il doit pas demander un salaire de dingue. Donc soit un trouve un jeune prometteur mais qui est capable de faire déjà des feuilles de match soit on le garde en attendant de chopper un plus gros dans un an.

Haut Bas