Top 14 : l’USAP va se renforcer dans les prochaines heures avec un joker médical, voire un joueur supplémentaire
Bruno Onteniente14/10/2024 à 19:51
Jacobus van Tonder et Posolo Tuilagi avant leur blessure contre Clermont L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
L'USAP est sur le point de recruter un joker médical et/ou un joueur supplémentaire pour compenser les nombreuses blessures longue durée qui jalonnent le début de saison du club.
Le pilier gauche Bruce Devaux (opéré du muscle pectoral), le deuxième ligne Posolo Tuilagi (opéré d’une fracture tibia péroné), le troisième ligne Jacobus van Tonder (rupture des ligaments du genou) et l’ouvreur Jake McIntyre (muscle pectoral) sont des blessés de longues durées dans les rangs de l’USAP. Aucun des joueurs ne reviendra avant le début de l'année 2025. Chez les centres, Alivereti Duguivalu (blessé au mollet depuis le 21 septembre), Job Poulet (doigt) et le carton rouge d’Apisai Naqalevu face à l’UBB fragilisent le poste.
L'USAP, qui n’a plus le droit qu’à un joueur non JIFF dans son effectif, est sur le point de trouver, selon nos informations, un accord avec un club étranger, pour la venue d’un deuxième ou troisième ligne. La fin du championnat de l’hémisphère sud ouvre des opportunités, mais ce joker ne sera pas Max Hicks, dont la venue n’a pas encore été officialisée par l’USAP, en attente de la visite médicale. Rappelons que l’USAP attend l’arrivée de Max Hicks (1,99 m, 112 kg), le joueur de 25 ans des Tasman Mako qui a terminé sa saison, dimanche en quart de finale, ne sera pas à Perpignan avant le 10 novembre, pour reprendre avec ses coéquipiers après la coupure internationale le 11.
Selon nos informations, un premier nom pourrait être annoncé d’ici la fin de semaine par l’USAP, qui multiplie les entretiens et les négociations avec les clubs auxquels appartiennent les profils qui les intéressent. À titre de comparaison, Pau a vu Dan Jooste arriver en joker médical pour remplacer, Lucas Rey, opéré de l’épaule. Au Racing 92, Feleti Kaitu’u est venu remédier aux blessures de Camille Chat et de Janick Tarrit au talon. À quelques jours de la réception du LOU (samedi 16 h 30), l’USAP s’active en espérant ne pas voir un nouveau joueur rejoindre l’infirmerie cette semaine.