• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Le drop qui ne vint jamais" : l’opinion de Perpignan – Pau - Rugbyrama

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 004
En effet à 30 secondes de la fin la section ne risquait pas grand chose à taper un drop en haut des tribunes.
Au pire il y avait renvoie aux 22 et récupération du ballon pour eux avec un dégagement en touche...
Bon on ne va pas se plaindre que les joueurs palois aient manqué de bulbe... pour une fois ça fait du bien...

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Allan a bien tenté un drop d'assez loin en fin de partie ... Bon, par respect pour le drop, il vaut mieux oublier haha
J'étais content de voir qu'on essaie cette arme (trop souvent oublié) mais quand j'ai vu la réalisation je me suis dit oui c'est pas plus mal qu'on tente pas xD

Hydro

USAPiste bavard
Inscrit
13 Juin 2014
Réactions
164
le drop d'Alan explique pourquoi les palais ne l'ont pas tenté : trop court et c'est un ballon rendu pour une contre attaque.
un ruck est en principe, plus securisant.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
Au lieu de tenter un drop des 50, il valait mieux prendre les points au pied sur toutes les pénalités accordées
Ben j'en suis pas si certain. Si tu te remets dans le contexte, c'est vers la 65ième et ils viennent de prendre un jaune. Si on met une pénalité (et faut -il qu'elle passe parce que quand tu vois comment Allan n'était pas dans son assiette techniquement sur celle qu'il rate, totalement dans ses cordes habituellement, j'en suis pas convaincu), on a 1 point et ils reviennent chez nous. Là, ils enchaînent les fautes, ils sont 14, on les garde chez eux et on a 10 minutes pour marquer. Stratégiquement, c'est un choix qui se défend et d'ailleurs l'angle de caméra a changé mais j'aurais bien aimé voir ce qu'Azéma indiquait sur cette pénalité du CJ sur Zégueur. Si quelqu'un a vu s'il désignait la touche ou les 3 points, ça m'intéresse.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
le drop d'Alan explique pourquoi les palais ne l'ont pas tenté : trop court et c'est un ballon rendu pour une contre attaque.
Un drop dans les 30 mètres face au perche, ya de grande chance que le ballon sorte des limites du terrain quand même

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
En effet à 30 secondes de la fin la section ne risquait pas grand chose à taper un drop en haut des tribunes.
Au pire il y avait renvoie aux 22 et récupération du ballon pour eux avec un dégagement en touche...
Bon on ne va pas se plaindre que les joueurs palois aient manqué de bulbe... pour une fois ça fait du bien...
Honnêtement, je n'ai vraiment pas en mémoire d'équipes qui tapent un drop pour finir un match...

Autant la question soulevée par l'article est très intéressante. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'on peut élargir aux pénalités où j'ai le sentiment, peut-être faux, que là aussi on voit de plus en plus de pénaltouches et moins de 3 points, là où avant on prenait les 3 points et une fois l'écart fait on allait à touche. Bref je m'égare.
Autant reprocher aux Palois de ne pas avoir tapé le drop est un peu tirer par les cheveux. Déjà, non, ce n'est pas soit 3 points, soit renvoi aux 22. Ce sont les deux scénarios les plus probables mais ça peut aussi être un contre, un poteau ou encore un drop dévissé qui sont autant de chances pour l'adversaire de relancer. Alors qu'une passe en retrait à un mec qui fout un énorme coup de pompe en touche, il y a moins de chance de provoquer une relance.
A la limite, la question aurait pu se poser pour nous si on avait perdu (là encore au même titre que les multiples pénaltouches autour de la 65e). Je ne compte pas la tentative désespérée d'Allan, mais vraiment un drop amené après plusieurs phases de jeu.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Oui enfin des drops de 55m , j en ai raremznt vu rentrer ( petit être celui de Kolbe avec le ST en finale du championnat)
Les palois étaient vraiment mieux placés et mieux préparés avec le 10.dans l axe et un travail des avants en amont

Haut Bas