En effet à 30 secondes de la fin la section ne risquait pas grand chose à taper un drop en haut des tribunes.
Au pire il y avait renvoie aux 22 et récupération du ballon pour eux avec un dégagement en touche...
Bon on ne va pas se plaindre que les joueurs palois aient manqué de bulbe... pour une fois ça fait du bien...
Honnêtement, je n'ai vraiment pas en mémoire d'équipes qui tapent un drop pour finir un match...
Autant la question soulevée par l'article est très intéressante. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'on peut élargir aux pénalités où j'ai le sentiment, peut-être faux, que là aussi on voit de plus en plus de pénaltouches et moins de 3 points, là où avant on prenait les 3 points et une fois l'écart fait on allait à touche. Bref je m'égare.
Autant reprocher aux Palois de ne pas avoir tapé le drop est un peu tirer par les cheveux. Déjà, non, ce n'est pas soit 3 points, soit renvoi aux 22. Ce sont les deux scénarios les plus probables mais ça peut aussi être un contre, un poteau ou encore un drop dévissé qui sont autant de chances pour l'adversaire de relancer. Alors qu'une passe en retrait à un mec qui fout un énorme coup de pompe en touche, il y a moins de chance de provoquer une relance.
A la limite, la question aurait pu se poser pour nous si on avait perdu (là encore au même titre que les multiples pénaltouches autour de la 65e). Je ne compte pas la tentative désespérée d'Allan, mais vraiment un drop amené après plusieurs phases de jeu.