J'ai cru entendre ça aussi. Mais la décision de l'arbitre sur le terrain ne me choque pas vu que Posolo perd la balle et ne fait aucune pression.
Il n'y a plus besoin d'avoir le "contrôle du ballon", si il y a un contact main ballon sol , sans déconnexion complète avant il y a essai.
Donc un joueur en train de faire en avant mais qui est encore en contact avec le ballon au moment où celui ci touche le sol il y a essai : le cas de Posolo .
Moi ce qui m'emmerde dans la décision de l'arbitre c'est qu'il regarde brièvement un angle une fois et dit : perte de contrôle du ballon (ce n'est plus un critère) , puis rajoute juste avant de siffler la mi-temps ( qu'il avait l'air de vouloir vite siffler ) , on voit une clair disjonction entre le joueur et le ballon ( ou une phrase du genre ), or va falloir m'expliquer comment en un visionnage en 3 secondes il arrive à voir ça ( alors que pour moi qui avait ma petite tablette et mes replays à volonter j'en vois pas ) .
Pour moi il voulait pas s'emmerder à revenir sur sa décision terrain et envoyer tout le monde aux vestiaires histoire de boire un coup et passer à autre chose ( parce que je peux pas croire qu'il pense encore que le contrôle du ballon soit un critère ) .