• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Jake McIntyre, l’ouvreur de l’USAP, en mode patron - Lindependant.fr

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
390
Réactions
586
Ville
Ailleurs
On peut aussi se dire que c'est joué à la perfection cette combinaison.

les 3/4 bayonnais arrivent de loin avec de la vitesse. Il y a de l'incertitude car Hodge porte longtemps le ballon derrière lui il y a la possibilité d'envoyer 3 joueurs sur l'extérieur, c'est ce qui fait que Mac Intyre anticipe un peu trop tôt l'extérieur et que DLF temporise pour prendre Hodge au cas ou.
Hodge donne au dernier moment à Tiberghien dans l'espace qu'ils ont créé.
C'est l'ensemble de notre ligne qui est un peu en retard et trop passive sur cette action. Naqualevu est éliminé dès la première passe et ne sert à rien, et si le ballon est envoyé derrière en ayant fixé DLF et Mac Intyre, Dubois se retrouve à 1 contre 2.

De toute manière sur lancement de jeu, l'attaque est toujours en surnombre sur la ligne de 3/4 du fait des joueurs en couverture de fond de terrain. Donc en théorie, une combinaison bien exécutée peut mettre une attaque en position de marquer. Il "suffit" de 3 ou 4 joueurs qui font le bon choix de passebet la réussissent sous pression, de 6 joueurs qui ont les timing parfaits.
La combinaison de Bayonne n'avait rien d'exceptionnel, a ceci près que toutes les équipes son habituées à ce que la passe soit faite dans le dos vers le large. C'est une grosse prise de risques de leur part, parce que si tiberghien est pris dans cette zone il y a de grandes chances que nous gagnions le ruck ensuite avec les centres et la 3e ligne qui revient.
Si la défense était si simple, il n'y aurait pas des tonnes de stratégies mises en place.et j'imagine que si mcintyre (et tedder avant lui) défend en 13, c'est qu'il est plus a l'aise là qu'en 10 et qu'il peut s'économiser pour la suite du jeu (moins de placages sur des lourds, moins de déplacements).
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
977
Réactions
671
McIntyre est un super ouvreur, son style colle à merveille avec notre animation offensive. Après je suis d'accord, la défense est son point faible. D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Hodge avait identifié ce point faible chez nous et avait organisé et fait répéter plusieurs fois la combi qui a amené leur premier essai.
On à tous certains points faibles contre Bayonne on tente 2 fois la même combi la seconde mène à l'essai de veredamu ensuite annulé pour en avant.
 
Haut Bas