• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Jake McIntyre, l’ouvreur de l’USAP, en mode patron - Lindependant.fr

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
268
Réactions
80
Un Tedder ou Allan ne laisse pas leur part aux chiens. Je ne dis pas qu’il ne met pas la tête juste qu’il manque peut être de technique. Car quand je vois le gabarit de Tom Ecochard qui ne lâche rien malgré ceux en face
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
972
Réactions
851
Un Tedder ou Allan ne laisse pas leur part aux chiens. Je ne dis pas qu’il ne met pas la tête juste qu’il manque peut être de technique. Car quand je vois le gabarit de Tom Ecochard qui ne lâche rien malgré ceux en face
Apres écochard ne prend pas des centres lancés.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
972
Réactions
851
ecochard prend des avants lancés,pour son gabarit c'est un des 9 qui défend le mieux,il ne se rate pas souvent
C'est pas pareil quand même quand tu défends après une mélé en position de 10, centre ou second centre (les espaces ne sont pas les même, ni la vitesse)
Ce qui n'enlève en rien la super défense d'Ecochard. Je suis tjs impressionne de voir avec son gabarit (vs Dupond) ce qu'il abat comme travail.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
McIntyre est un super ouvreur, son style colle à merveille avec notre animation offensive. Après je suis d'accord, la défense est son point faible. D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Hodge avait identifié ce point faible chez nous et avait organisé et fait répéter plusieurs fois la combi qui a amené leur premier essai.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
McIntyre est un super ouvreur, son style colle à merveille avec notre animation offensive. Après je suis d'accord, la défense est son point faible. D'ailleurs, il me semble avoir entendu que Hodge avait identifié ce point faible chez nous et avait organisé et fait répéter plusieurs fois la combi qui a amené leur premier essai.
On a déjà eu ici un débat sur le positionnement d'un 10 en situation de défense sur des mêlées ou des touches : second centre ou ailier ?
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
321
Réactions
206
On a déjà eu ici un débat sur le positionnement d'un 10 en situation de défense sur des mêlées ou des touches : second centre ou ailier ?
Honnêtement en second centre c’est compliqué… on l’a vu contre bayonne, Hodge et Tiberghien arrivent comme des avions, Mcintyre est trop éloigné et laisse son premier centre défendre solo…
Je pense que si cette combi est faite face à DLF et Dugui/Naqualevu, ça passe pas et ça prend peut être même un timbre au passage..

Le mettre à l’aile ou à l’arrière est peut être le mieux à faire
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Honnêtement en second centre c’est compliqué… on l’a vu contre bayonne, Hodge et Tiberghien arrivent comme des avions, Mcintyre est trop éloigné et laisse son premier centre défendre solo…
Je pense que si cette combi est faite face à DLF et Dugui/Naqualevu, ça passe pas et ça prend peut être même un timbre au passage..

Le mettre à l’aile ou à l’arrière est peut être le mieux à faire

On peut aussi se dire que c'est joué à la perfection cette combinaison.

les 3/4 bayonnais arrivent de loin avec de la vitesse. Il y a de l'incertitude car Hodge porte longtemps le ballon derrière lui il y a la possibilité d'envoyer 3 joueurs sur l'extérieur, c'est ce qui fait que Mac Intyre anticipe un peu trop tôt l'extérieur et que DLF temporise pour prendre Hodge au cas ou.
Hodge donne au dernier moment à Tiberghien dans l'espace qu'ils ont créé.
C'est l'ensemble de notre ligne qui est un peu en retard et trop passive sur cette action. Naqualevu est éliminé dès la première passe et ne sert à rien, et si le ballon est envoyé derrière en ayant fixé DLF et Mac Intyre, Dubois se retrouve à 1 contre 2.
 
Haut Bas