• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "J’ai retrouvé mon vrai niveau", se satisfait Kélian Galletier, heureux de vivre une telle saison avec l’USAP - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Le seul moment pour savoir si il quitte le club ce sera à la fin du match contre Bordeaux.
J’aimerai bien le voir prolonger de un an.

Oui et encore une qualif dans les 8 décrochée à Pau, un Montpel qui arrive vraiment à descendre ça peut changer la donne pour ajuster l effectif

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui et encore une qualif dans les 8 décrochée à Pau, un Montpel qui arrive vraiment à descendre ça peut changer la donne pour ajuster l effectif
Ouai c'est clair que si on est en champions cup et que montpellier déscend, côté joueurs de montpellier, la tentation usap va être assez forte.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
S il reste c est très bien, tu ne seras pas moins fort avec galletier qui est un bon joueur mais tu seras peut-être plus fort avec un autre et au final je pense qu avec son CV et son niveau il mérite peut être de vivre une belle dernière expérience plutôt que de faire joueur de complément.
Une recrue qui ne s impose pas, vantonder blessé 5 mois il peut carrément revenir titulaire mais dans le cas inverse c est un temps de jeu réduit et si la campagne européenne est ratée ça fait des matchs en bois
C'est ce qu'il a fait cette année ! Et dès qu'on a eut besoin de lui il a répondu présent.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je ne sais pas ce que le club a prévu concrètement pour le remplacer dans l’effectif (même si certaines rumeurs évoquent des noms), mais j’aimerai bien qu’il fasse encore une saison.
Peut-être qu’une qualification dans le grande coupe d’Europe et les revenus supplémentaires allant avant permettront de le conserver un an de plus.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 259
Personnellement, je trouve que Galletier a beaucoup de classe sur et en dehors du terrain ! Il m'avait impressionné en début de saison lors de son passage sur FBR avec une éloquence certaine ! Disponible, souriant, de belles analyses avec des mots justes, une voix posée...Un petit clin d'oeil a David Marty au passage...Je pensais son départ quasi acté mais apparemment ce n'est pas encore fait...
Quelle sérénité !
Un vrai chic type Kélian !

Ne souhaitant absolument pas spéculer/parler transferts ou émettre un jugement sur les choix du staff, je me réserve de donner mon avis quand à une éventuelle prolongation, néanmoins je trouverai dommage que Della Schiava et Galletier ne croisent pas à minima 1 an leurs routes à l'USAP tellement j'ai envie que le premier apprenne du jeu, de l'intelligence et de la justesse de déplacement...du deuxième, et dans ce rôle spécifique.
Je souhaite vraiment pour lui que ça aboutisse avec un club de MLR, à Miami ou autre ! Pas que rugbystiquement d'ailleurs, mais aussi professionnellement et dans son domaine d'activité, pour son après-carrière, les US seraient une super expérience pour lui !

Alan fait une très grosse saison, il s'est pelé sa prolongation. Galletier s'était blessé au mauvais moment, juste après la première victoire de la saison contre Toulon durant laquelle il fait une rentrée XXL et quand l'équipe commençait à trouver des automatismes, et n'a fait que les matchs de challenge avec des XV remaniés pendant quelques mois.

Dernière édition:

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Galletier il doit aussi avoir un bon salaire, ça rentre dans l'équation, quand on le recrute c'est un peu une tête de gondole,s'il reste ça serait pour moins cher

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Un vrai chic type Kélian !

Ne souhaitant absolument pas spéculer/parler transferts ou émettre un jugement sur les choix du staff, je me réserve de donner mon avis quand à une éventuelle prolongation, néanmoins je trouverai dommage que Della Schiava et Galletier ne croisent pas à minima 1 an leurs routes à l'USAP tellement j'ai envie que le premier apprenne du jeu, de l'intelligence et de la justesse de déplacement...du deuxième, et dans ce rôle spécifique.
Je souhaite vraiment pour lui que ça aboutisse avec un club de MLR, à Miami ou autre ! Pas que rugbystiquement d'ailleurs, mais aussi professionnellement et dans son domaine d'activité, pour son après-carrière, les US seraient une super expérience pour lui !

Alan fait une très grosse saison, il s'est pelé sa prolongation. Galletier s'était blessé au mauvais moment, juste après la première victoire de la saison contre Toulon durant laquelle il fait une rentrée XXL et quand l'équipe commençait à trouver des automatismes, et n'a fait que les matchs de challenge avec des XV remaniés pendant quelques mois.

Je partage pour galletier, en terme de découverte, d expérience de vie un dernier contrat à l'étranger serait une belle opportunité par rapport à un dernier challenge en top 14 où il aura du mal à faire vivre des choses plus fortes que sur ses dernières saisons.
Pour Dellaschiava il sort qd même d un groupe double champion d Europe il a fréquenté du lourd

Haut Bas