La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.
D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...
Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.