• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Fin du feuilleton Manu Tuilagi à l'USAP : le centre international anglais s'est engagé avec Bayonne - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
On dirait qu'on est en pleine crise interne à vous entendre. Tuilagi ne viendra pas et bien tanpis c'est son choix. D'autres joueurs ne sont pas venus et on a pu rebondir sur d'autres profils.

Restons tourné sur notre futur recrutement au lieu de faire une bataille sur la communication de notre président. Tant qu'on annonce pas l'oiseau rare en 9, on peut être serein :D

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
La différence entre l'aviron et l'usap c'est la compétence du président, sinon c'est pareil, la même passion, les mêmes moyens financier limités, la même culture rugby chez les plus jeunes.
Avant ils ont enchainé les présidents incompétents et c'était un club de ProD2.
Le mec est arrivé en 5 ans il a créer une économie réelle positive autour de l'engouement local, il a été déniché des partenaires, ils ont rénové leur stade, fait un centre d'entrainement, il a mit de la compétence a tous les étages.
Notre président est la depuis plus de 10 ans il a pas fait la moitié de ce qu'a fait Tayeb avec l'aviron, on m'enlèvera pas de l'idée que si on inverse les 2 présidents l'USAP serait très facilement devant a l'heure actuelle.

D'ailleurs c'est pas étonnant que des Tuilagi, ou Paulos l'été dernier choisissent l'aviron plutot que l'USAP. Quand t'as Rivière qui te fait visiter les "installations" et qui va balancer partout que le joueur va signer et que derrière tu rencontres des Laporte ou des Tayeb je pense que le joueur il prend un sacré claque de professionnalisme...

Cette saison encore une fois les joueurs sont super courageux, envoient du jeu, nous régalent, et vont surement ( je l'espère ) réussir a se sauver mais c'est dur de voir a long terme ou va le club et quel en est le projet... Nos paris ont été payant sur les joueurs indésirables du LOU et de l'ASM tels que JVT, Sobela mais il y'a aussi eu les échecs Naqalevu, Barraque. On a su profité des soucis financiers des clubs anglais pour récupérer des Crossdale, Ruiz ou Shields l'an passé mais c'est dur d'y voir la un réel travail de fond et une anticipation du club, on travail + de la réaction que dans l'action et quand je vois certains ici dire que les 5 derniers mois nous lance vers un projet top 6 et qu'on peut regarder plus haut je ne pense pas.

mesurer une culture rugby, une passion et des moyens financiers limités perso je ne sais pas faire.
sociologiquement les départements n ont rien à voir, le coup d arrosage des pelouses ne doit pas etre le meme. Est ce que c est plus dur de mener un club qd tu as le BO à coté, pau pas loin ou les dragons en face j'en sais rien.
On stagne au niveau des infrastructures c est un fait et bayonne marche bien c est une réalité, après faire du rugby fiction, ou du "on a échangé nos mamans" c est invérifiable et je ne vois pas comment ça fait avancer le schmiblic. Je trouve que c est faire peu de cas d azema et paulos je ne l'échange pas contre nos scdes lignes. Les clubs anglais ils ont été en difficultés pour tout le monde, c est quoi la conclusion qd eux ils font carreras et tuilagui c est du talent et nous crossdale ruiz c est du bol ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
L'évolution de la carrière de Mason Grady va être intéressante. Le futur George North ? Immense, rapide, 11 où 13. Un futur monstre du rugby Galois sans aucun doute

Haut Bas