• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France, présent à Aimé-Giral pour USAP-Castres - Lindependant.fr

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Je crois qu'il n'a aucun intérêt à jouer cette compétition,il va être appelé chez les grands car il fait partie du projet, devenir le remplaçant d'un meafou à la place d'un Tao dès le prochain tournoi
les u20 sont triple champions du monde en titre, ils ont un statut à défendre... j'aurais du mal à comprendre qu'on les prive de leurs meilleurs joueurs (tuilagi, attisogbé, reus, gazzotti...) pour les faire jouer une tournée en carton avec les grands
certes c'est bien pour eux de prendre de l'expérience avec la "grande" équipe de france mais quel est le message qu'on envoie aux u20 si on fait ça? ce n'est pas une équipe développement, c'est une équipe u20, donc normalement ils doivent prendre les meilleurs joueurs u20...
calvet a beaucoup râlé par rapport ça pendant le 6 nations, à juste titre selon moi, j'espère que cet été il aura les meilleurs joueurs à sa disposition
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 230
les u20 sont triple champions du monde en titre, ils ont un statut à défendre... j'aurais du mal à comprendre qu'on les prive de leurs meilleurs joueurs (tuilagi, attisogbé, reus, gazzotti...) pour les faire jouer une tournée en carton avec les grands
certes c'est bien pour eux de prendre de l'expérience avec la "grande" équipe de france mais quel est le message qu'on envoie aux u20 si on fait ça? ce n'est pas une équipe développement, c'est une équipe u20, donc normalement ils doivent prendre les meilleurs joueurs u20...
calvet a beaucoup râlé par rapport ça pendant le 6 nations, à juste titre selon moi, j'espère que cet été il aura les meilleurs joueurs à sa disposition
Tuilagi en jouant une partie du tournoi il a validé son ticket pour l'étage supérieur,ca serait le freiné dans sa progression que de le remettre en u20,je pense que galthié a très envie de le revoir au haut niveau,surtout qu'il manquera surement les deuxième ligne toulousains
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
les u20 sont triple champions du monde en titre, ils ont un statut à défendre... j'aurais du mal à comprendre qu'on les prive de leurs meilleurs joueurs (tuilagi, attisogbé, reus, gazzotti...) pour les faire jouer une tournée en carton avec les grands
certes c'est bien pour eux de prendre de l'expérience avec la "grande" équipe de france mais quel est le message qu'on envoie aux u20 si on fait ça? ce n'est pas une équipe développement, c'est une équipe u20, donc normalement ils doivent prendre les meilleurs joueurs u20...
calvet a beaucoup râlé par rapport ça pendant le 6 nations, à juste titre selon moi, j'espère que cet été il aura les meilleurs joueurs à sa disposition
Sur le fonds j'aurais tendance à penser comme toi, mais bon faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas logique actuelle des sélections.
 
Haut Bas