Un médicament est composé d'une substance active (principe actif ou molécule) et d'excipients (substance qui incorpore la molécule)
Les princeps (originaux) et les génériques (copies) ne sont pas strictement identiques, les excipients pouvant être très différents.
Si en théorie; les excipients n'ont pas d'effet notoire, il existe parfois (et même souvent suivant les pays de fabrication) des réactions allergiques et des intolérances.
Mon expérience : porteur d'un DAI, tout allait bien jusqu'au jour où mon pharmacien m'a proposé (pour s'éviter de la paperasse) le générique d'un bêta-bloquant avec prise quotidienne. Quelques jours après, je ressentais des fibrillations inconnues ... J'en fis part à mon ami cardiologue, Chef de Service qui m'a dit : "Oh la la, arrête ça et retour à l'ancien médoc.) problème résolu !
https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/notre-perimetre/les-medicaments/p/medicaments-generiques
Si vous croyez au Père Noël les gars, grand bien vous en fasse ! Je pense également au gigantesque neuneu que j'ai jamais vu ailleurs que sur ce forum, le bon hobo de "ça va continuer"...