• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : contre Oyonnax, le capitaine de l'USAP Jerónimo de la Fuente a (encore) brillé dans l'ombre - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Un médicament est composé d'une substance active (principe actif ou molécule) et d'excipients (substance qui incorpore la molécule)
Les princeps (originaux) et les génériques (copies) ne sont pas strictement identiques, les excipients pouvant être très différents.
Si en théorie; les excipients n'ont pas d'effet notoire, il existe parfois (et même souvent suivant les pays de fabrication) des réactions allergiques et des intolérances.
Mon expérience : porteur d'un DAI, tout allait bien jusqu'au jour où mon pharmacien m'a proposé (pour s'éviter de la paperasse) le générique d'un bêta-bloquant avec prise quotidienne. Quelques jours après, je ressentais des fibrillations inconnues ... J'en fis part à mon ami cardiologue, Chef de Service qui m'a dit : "Oh la la, arrête ça et retour à l'ancien médoc.) problème résolu !
https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/notre-perimetre/les-medicaments/p/medicaments-generiques
Si vous croyez au Père Noël les gars, grand bien vous en fasse ! Je pense également au gigantesque naïf que j'ai jamais vu ailleurs que sur ce forum, le bon hobo de "ça va continuer"... haha
bêta-bloquant ? ça ne bloque pas trop, peut-être faudrait-il augmenter la dose. haha

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Exact, je conseille la spironolactone à faible dose pour les petits rigolos ! haha
Au fait, tu as mis à jour tes données sur le COVID, la grippe, les rhumes, toussa ... pour que tu nous expliques pourquoi les gens chopent la crève en ce moment ...

Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Un médicament est composé d'une substance active (principe actif ou molécule) et d'excipients (substance qui incorpore la molécule)
Les princeps (originaux) et les génériques (copies) ne sont pas strictement identiques, les excipients pouvant être très différents.
Si en théorie; les excipients n'ont pas d'effet notoire, il existe parfois (et même souvent suivant les pays de fabrication) des réactions allergiques et des intolérances.
Mon expérience : porteur d'un DAI, tout allait bien jusqu'au jour où mon pharmacien m'a proposé (pour s'éviter de la paperasse) le générique d'un bêta-bloquant avec prise quotidienne. Quelques jours après, je ressentais des fibrillations inconnues ... J'en fis part à mon ami cardiologue, Chef de Service qui m'a dit : "Oh la la, arrête ça et retour à l'ancien médoc.) problème résolu !
https://ansm.sante.fr/qui-sommes-nous/notre-perimetre/les-medicaments/p/medicaments-generiques
Si vous croyez au Père Noël les gars, grand bien vous en fasse ! Je pense également au gigantesque neuneu que j'ai jamais vu ailleurs que sur ce forum, le bon hobo de "ça va continuer"... haha
Tu confirmes donc que c'est bien la même molécule. Alors que tu disais que c'était faux. Merci.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
médicament, pas molécule (c'est toujours vrai que tu as la comprenette difficile) haha
Sauf que Ramball donnait la définition où il est question de molécule. Et tu as dit que c'était faux. Alors que cette définition est exacte.
L'âge, peut-être ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 539
Exact, je conseille la spironolactone à faible dose pour les petits rigolos ! haha
Au fait, tu as mis à jour tes données sur le COVID, la grippe, les rhumes, toussa ... pour que tu nous expliques pourquoi les gens chopent la crève en ce moment ...
Qui n'est d'ailleurs pas un beta bloquant ;)

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
387
... ( il nous a même montré qu'il avait un jolie jeu au pied alors que c'est assez rare de le voir d'habitude )
Ben oui, un remarquable d'ailleurs. Coup de chance ou son jeu au pied est-il inexploité ?

Haut Bas