• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : à Toulon, l’USAP va passer un premier test grandeur nature - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Du coup si on essaie de résumer pour demain :

Devaux (Boyer-Gallardo) - X (X) - X (Brookes)
X (X) - Warion (Ortombina)
Della Schiava (X) - X (Bouthier) - X (X)
X (Aprasidze) - Aucagne (X)
X (X) - Buliruarua (Bozzo) - Poulet (X) - Toganiyadrava (X)
X (Kretchmann)

Les "X" : Lam, Montgaillard, Jintcha, Ceccarelli, Roelofse, Fakatika, Orie, Labouteley, (Chinarro ?), Sobela, Bachelier, Velarte, Fa'aso'o, Ecochard, Deghmache, (Viola ?), McIntyre, Veredamu, Crossdale

Les absents : Beria, Tetrashvili, Ruiz, Tuilagi, Tanguy, Van Tonder, Brazo, Oviedo, Hall, De la Fuente, Duguivalu, Naqalevu, Barraque, Forner, Joseph, Allan, Dupichot
*Dubois n'est pas mentionné mais logiquement devrait être absent ?
On est bien light derrière. Et j'ai vu que Granell était au Sevens. J'imagine qu'il y aura d'autres jeunes ou alors certains vont jouer quasi tout le match.

En allant même un peu plus loin, on constate quand même un déséquilibre en qualité et quantité entre avants et arrières. Là où devant il te manque quasi ton pack titulaire de l'an passé, on alignera un 8 avec de la gueule, derrière c'est plus complexe. J'avoue qu'une autre petite recrue (centre ?) n'aurait pas forcément fait tâche. Mais comme cela a été dit, on compte sur Poulet et les jeunes.

Il reste une place de non jiff non ?
Si c est le cas je suis quasi sur qu Azéma a déjà 2/3 profils avec des contacts sérieux et en fonction de la prépa et à la fin du npc et du rugby championship (doit y avoir la Currie cup aussi) il. y aura un 3/4 qui va débarquer. On a déjà perdu forner si tu pètes naqalevu ou crossdale les besoins ne sont pas les mêmes. Perso je suis très curieux de voir joseph à l oeuvre, grand rapide puissant il peut vraiment apporter des qualités que l'on a pas et en jiff ce qui permet de rééquilibrer toute la ligne.
Poulet j ai envie d y croire mais avec un gabarit modeste faut vraiment avoir la tonicité et les mains de costes pour rivaliser
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Si je devais deviner la composition, je verrai bien:

1ere mi-temps:
Devaux-Lam-Roelofse
Orie-Warion
Della Schiava-Fa’aso’o-Sobela
Ecochard-Aucagne
Crossdale-Buliruarua-Poulet-Toganiyadrava
Dubois

2ème mi-temps:
Boyer-Gallardo-Montgaillard-Brookes
Labouteley-Ortombina
Bouthier-Velarte-Bachelier
Aprasidze-McIntyre
Veredamu-Bozzo-Poulet-Toganiyadrava
Kretchmann

Fakatika-Jincharadze-Ceccarelli-Chinnaro-Deghmache

Ça fait un pack massif d entrée et du jeune et/ou léger ensuite si Toulon a gardé du gros Montgaillard peut finir dans la rade.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
C est un peu c... qd même là on est un peu juste niveau effectif et la semaine prochaine on aura quasi trop de monde avec beaucoup de retours et des types comme joseph qui doivent manger du temps de jeu ou barraque qu on ne reverra pas avant le challenge et encore c est pas sur.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 989
Du coup si on essaie de résumer pour demain :

Devaux (Boyer-Gallardo) - X (X) - X (Brookes)
X (X) - Warion (Ortombina)
Della Schiava (X) - X (Bouthier) - X (X)
X (Aprasidze) - Aucagne (X)
X (X) - Buliruarua (Bozzo) - Poulet (X) - Toganiyadrava (X)
X (Kretchmann)

Les "X" : Lam, Montgaillard, Jintcha, Ceccarelli, Roelofse, Fakatika, Orie, Labouteley, (Chinarro ?), Sobela, Bachelier, Velarte, Fa'aso'o, Ecochard, Deghmache, (Viola ?), McIntyre, Veredamu, Crossdale

Les absents : Beria, Tetrashvili, Ruiz, Tuilagi, Tanguy, Van Tonder, Brazo, Oviedo, Hall, De la Fuente, Duguivalu, Naqalevu, Barraque, Forner, Joseph, Allan, Dupichot
*Dubois n'est pas mentionné mais logiquement devrait être absent ?
On est bien light derrière. Et j'ai vu que Granell était au Sevens. J'imagine qu'il y aura d'autres jeunes ou alors certains vont jouer quasi tout le match.

En allant même un peu plus loin, on constate quand même un déséquilibre en qualité et quantité entre avants et arrières. Là où devant il te manque quasi ton pack titulaire de l'an passé, on alignera un 8 avec de la gueule, derrière c'est plus complexe. J'avoue qu'une autre petite recrue (centre ?) n'aurait pas forcément fait tâche. Mais comme cela a été dit, on compte sur Poulet et les jeunes.

Devant déjà l'année dernière c était épais donc c'est sur qu avec notre recrutement en 1ere ligne, la classe internationale de nos pumitas on est bien.
Après je suis très curieux de voir ce que Dellaschiava peut amener pour ne pas trop faire baisser le rendement si y a de la casse. Idem pour warion qui est un joueur plus installé et qui remplace des joueurs avec un temps de jeu très faible. S il est bon on fait une belle culbute s il se révèle c'est jackpot. Hicks va aussi arriver qd on aura besoin de sang frais ça sera intéressant même si ça sera compliqué d intégrer autant de changement en cours de saison.
Si orie revient bien, que vantonder est préservé on sera effectivement très dense, des recrues en dedans et ces 2 cadres pas qu top ou HS et on sera de suite moins confiant
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 427
Réactions
6 228
Devant déjà l'année dernière c était épais donc c'est sur qu avec notre recrutement en 1ere ligne, la classe internationale de nos pumitas on est bien.
Après je suis très curieux de voir ce que Dellaschiava peut amener pour ne pas trop faire baisser le rendement si y a de la casse. Idem pour warion qui est un joueur plus installé et qui remplace des joueurs avec un temps de jeu très faible. S il est bon on fait une belle culbute s il se révèle c'est jackpot. Hicks va aussi arriver qd on aura besoin de sang frais ça sera intéressant même si ça sera compliqué d intégrer autant de changement en cours de saison.
Si orie revient bien, que vantonder est préservé on sera effectivement très dense, des recrues en dedans et ces 2 cadres pas qu top ou HS et on sera de suite moins confiant
Devant on est fort,c'est peut etre au centre qu'on peut etre "leger"
J'espere que Buliruarua va bien se relancer,parce que DLF naqalevu c'est plus tout jeune,duguivalu peut se peter a tout moment
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Il reste une place de non jiff non ?
Si c est le cas je suis quasi sur qu Azéma a déjà 2/3 profils avec des contacts sérieux et en fonction de la prépa et à la fin du npc et du rugby championship (doit y avoir la Currie cup aussi) il. y aura un 3/4 qui va débarquer. On a déjà perdu forner si tu pètes naqalevu ou crossdale les besoins ne sont pas les mêmes. Perso je suis très curieux de voir joseph à l oeuvre, grand rapide puissant il peut vraiment apporter des qualités que l'on a pas et en jiff ce qui permet de rééquilibrer toute la ligne.
Poulet j ai envie d y croire mais avec un gabarit modeste faut vraiment avoir la tonicité et les mains de costes pour rivaliser
Poulet a pas un physique si modeste, j'ai le souvenir d'un cuul sur un Palois, pareil contre Newcastle et aussi au Seven. Il est solide.
 
Haut Bas