• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tom Ecochard cité

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Dans ton "on" tu peux déjà m enlever. On n est pas obligé de tomber dans la videophilie ou plutôt le videophisme. Cette action il y a 10 ans personne n en parlait et c était le même sport. Désormais il y a une forte attente sur des gestes parfois anodin mais sur les mauvaises zones qui te font dire "ah ouais cool ils vont prendre un CR on va gagner", la rifle quoi : quine c est le bas du menton et pas le haut de l épaule !.
Perso je distingue la maladresse, le pas de chance du type qui glisse au moment de l impact ou une différence de gabarit qui fait qu un geste non violent peut effleurer un tête; d une agression ou d un manque de maitrise flagrant genre le type qui monte comme un taré sur une chandelle ne maîtrise pas sa course et déquille un type en l air.
Le Géorgien n a rien, Tom dit à l arbitre y a pas de soucis je prends trop haut.
Y avait pas faute sur Joly qui ne se fait pas mal et je n aurai pas sifflé le palois contre tedder.
Il me semble que les arbitres ont corrigé le tir après une phase de CR à gogo qui sentait bon la loterie tellement les contacts sont nombreux dans ce sport.
Comme pour piula je ne comprendrais pas que sur la base d une même action revue 7 fois à la vidéo, la commission désavoue l arbitre qui donne des explications claires.

Je me fais exactement la même réflexion, pourquoi convoquer un joueur pour une action vue par l'arbitre puis disséquée à la vidéo ???

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 458
Objectivement, il mérite une sanction. Et on a de la chance que ça ai pas été contre Lyon où on aurait sans doute pas gagner et où le maintien serait devenu un espoir illusoire
C vrai il mérite rouge mais par contre les 2 placages précédent mérite aussi sanction et le talonâge a la main a Bayonne nous ferait gagner le match. Alors pour une fois qu'on a une décision en notre faveur ...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 840
C vrai il mérite rouge mais par contre les 2 placages précédent mérite aussi sanction et le talonâge a la main a Bayonne nous ferait gagner le match. Alors pour une fois qu'on a une décision en notre faveur ...
Sans oublier l'action sur Tedder à Pau où les erreurs contre Brive à ag...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 066
Avec le nombre de fois où l'on se fait mettre par des arbitres marrons
Affirmation sans fondement (et sans jeu de mot). A moins que tu aies des éléments factuels à présenter, sait - on jamais ?

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
471
Notre président doit également ouvrir sa gu…e dans les médias !!
Pourquoi ne pas citer le placage cathédrale sur Tedder ? Et je ne parle pas des autres erreurs d’arbitrage qui sur l’année s’équilibrent mais qui depuis le début de l’année nous font perdre au moins
un match tellement important… quand je vois que nos joueurs se font remonter par l’arbitre à Bayonne au bout de 25 mn car ils traînent un peu pour aller jouer la touche alors que les brivistes nous font la même tout le match …. Nous finissons 25 mn après les autres rencontres programmées à la même heure …

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 996
Je me fais exactement la même réflexion, pourquoi convoquer un joueur pour une action vue par l'arbitre puis disséquée à la vidéo ???
Tout à fait ! Citer un joueur à comparaître devant une commission de discipline, alors que l'action en question a déjà été traitée par l'arbitre de terrain, c'est remettre en question l'utilité même de l'arbitrage en temps réel. A quant un essai annulé 48 h après le coup de sifflet final, et le résultat du match inversé ... haha

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 043
On s'en tape de cette polémique de caniveau. On a gagné Lyon après le reste ça permet de vendre les torchons de certains médias

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 996
On s'en tape de cette polémique de caniveau. On a gagné Lyon après le reste ça permet de vendre les torchons de certains médias
Sans doutes , mais un joueur important peut être suspendu plusieurs matchs et pénaliser un club parce que des inquisiteurs en chambre veulent justifier leur existence, au détriment du statut de l'arbitre .

Haut Bas