à une epoque ,ya plus de 30 ans pas loin de 40 ans,on avait recuperé des joueurs de TORREILLES pour les faire jouer à l USAP...........presque tout l effectif etait aller jouer à AIME GIRAL....les BALLANEDA ,GENIS ETC ........qui ont fait les beaux jours de l USAP........il doit bien y avoir dans notre departement un ou deux joueurs capable d evoluer assez rapidement au haut niveau....chateau et dabat ont confirmé qu on pouvait compter sur eux ...avec plus de temps de jeu au haut niveau ca devrait le faire
Le rugby a bien changer depuis! Mais tu as raisons il y a de bons joueurs dans le département, et même mieux il y en a quelqu'uns en Espoirs!
Je m'explique, aujourd'hui l'USAP doit se reconstruire de A à Z, et le club doit vraiment utilisés sont centre de formations plus que jamais pour pouvoir retrouver le sommets dans les 5 a 6 ans! Toute les équipes qui font confiance a leurs jeunes réussissent, l'USAP il y a quelques temps en arrière et aujourd'hui regardons l'UBB qui a su lancé des jeunes (Connor, Talebula, Le Bouhris, Domvo), il y a quelques temps personnes ne savaient qui ils étaient et aujourd'hui ils attirent les meilleurs clubs et ont permis a un club comme Bégles de revenir sur le premier plan!
Moi qui assiste régulièrement au match des Espoirs, je vois certifier (une fois de plus) que Allan, Ecochard, Château, Rabat, Fernandez, Torfs, Custoja et Carbou sont vraiment intéressant, en tout cas ils se promènent en Espoirs, et des joueurs comme Sinclair, Dumoulin, Cotet, Menzel, et Davetawalu en bossant plus (avec les pros) peuvent faire des belles choses!
Alors bien sur, tous ne seront pas pro, tous ne réussiront pas, mais honnêtement je préfère un club qui galère avec des jeunes former au club qui coûte moins chero que des étrangers qui jouent pour le même résultat mais avec des salaires BEAUCOUP plus élevés!
Par exemple :
Ion et Pulu peuvent partir au bénéfice de Cotet et Custoja
Strockoch peut partir car Rabat est plus solide et guerrier que lui même si il est moins costauds
Chateau peut largement remplacer un Purll ou Narraway
Ecochard est au dessus de Duvenage
Allan avec plus de travail fera aisément "pt" n'importe qu'elle 10 de France
Fernandez mérite d'être pro d'autant plus quand tu vois les perfs de Votu
a une époque l'USAP été crainte car les joueurs avaient une ADN USAP, aujourd'hui le club n'a plus cet ADN! La seule façon de se reconstruire est de lancé des jeunes qui seront encadrés par des anciens comme Vilaceca, Perez ou Marty qui connaissent l'amour et la passion que donne le maillot USAP!