C'etait comment dire.... une connerie, mais ceci etant dit, je te rejoins sur le fait que la mentalitée "Catalane" a tuée pas seulement l'USAP, mais la région entière et que c'est pas prés de changer en plus.
T'entends quoi par "tué"?
Pour toi protéger sa langue, ses traditions, ses coutumes, son identité et ses couleurs c'est tuer la région?
Tu crois qu'il y a que dans les PO que la région se meurt?
Faudrait faire quoi s'ouvrir aux autres, accueillir plus de monde aux cultures diverses?
J'entends ça tout le temps et ça me fait marrer, il reste plus beaucoup de Catalans par chez nous, la plupart des gens viennent d'autres régions et se plaignent de la mentalité Catalane, ben qu'ils se cassent alors...pourquoi acheter ici? pourquoi descendre en vacances tous les ans à Argelès ou Font Romeu? Pourquoi le soleil et pas la pluie? pourquoi la mer et pas la Meuse ou la Creuse?
Maintenant la mode c'est l'ouverture, ben ***** ça marche pas au contraire ça fout le bordel, c'est normal il en faut encore plus, comme dirait l'autre (je dirai pas qui...) si en France y'a toujours autant de racistes c'est qu'il y a pas encore assez d'étrangers...