Depuis toujours, les meilleurs jeunes veulent aller à l'USAP, je n'y vois rien à redire.
...Mais je doute que ce soit la cause de la branlée de l'EDF chez les All Blacks.
Lièvremont avait une stratégie logique : je passe deux ans à tester des joueurs, quitte à perdre quelques match, ensuite nous resserrerons le groupe et construirons l'équipe capable d'aller chercher la coupe du monde.
St André a eu un discours inverse : "on ne construit que dans la victoire" il a donc pris des joueurs sur leur CV, sans trop tenir compte de leur état de forme. Le résultat n'a pas tardé : 2 ans ont passé, son bilan est le plus mauvais depuis l’après guerre (ça commence à dater...), plus de défaites que de victoires, et il commence tout juste à tester des joueurs potentiellement intéressants pour la coupe du monde de 2015. Il se plaint de ne pas avoir assez de choix, mais il se plaignait de même pour son N° 10. Lors de cette tournée, il en teste 2 et, miracle,les 2 font la maille. Il leur manque juste du temps de jeu à haut niveau; Or du temps de jeu, il n'en reste plus beaucoup : 2 ans, soit 20/25 match à partager entre Trin d'Huc, Michalak, Talés et Lopez soit 4/5 match pour chacun. Trop peu pour prendre confiance, s'installer.
Il faudra donc déjà faire des choix et éliminer un prétendant. Dommage.
Et ne parlons pas des autres postes ou PSA hésite toujours.