COBRA
USAPiste convaincu
La Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a prononcé une double sanction pour le Tarbes Pyrénées Rugby, en proie a de graves difficultés financières, a indiqué ce mardi la direction du club.
La double sanction est la suivante :
un retrait de 15 points dans le championnat actuel de Pro D2
une relégation administrative en division inférieure à la fin de la saison 2015-2016.
Les dirigeants du TPR avaient été auditionnés jeudi 19 novembre par le gendarme financier du rugby français. Le club présente un déficit financier de 1,6 millions d'euros. Un déficit principalement dû à la défaillance d'un important partenaire et de plusieurs autres dans son sillage. Le coprésident du TPR Antoine Nunès a d'ailleurs déposé plainte pour non-respect du contrat signé.
En assemblée générale samedi dernier, le club a décidé une ouverture du capital avec l'émission d'actions à 0,21 euros pour permettre au plus grand nombre de participer et réunir peut-être un million d'euros. La ville de Tarbes et la Grand Tarbes ont annoncé une aide supplémentaire. Le but est d'éviter le dépôt de bilan.
Tout est mené actuellement pour tenter de sauver le club qui va faire appel de la décision de la DNACG. Avec 15 points retirés, le TPR se retrouverait dernier de Pro D2 loin derrière le 15ème Biarritz. Et comment se battre chaque semaine sur le terrain pour sauver le club sportivement quand on est assuré d'être sanctionné par une rétrogradation administrative en fin de saison ?
Le Club va faire appel donc wait and see !!!
Comme prévu et malheureusement pour nous qui y avons perdu.Car lequel de nos concurrents va perdre desormais a Tarbes dans ces conditions.Encore une fois le championnat est faussé,faussé par le poids de l'argent (voir Lyon)et faussé par des décisions prises au milieu de la saison.Que l'on vienne pas nous dire que l'on ignorait la situation de Tarbes cet été avant que la saison ne commence.