• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tanguy Molcard à l'usap?

Nous n'avons quand même pas de chance. Entre les mecs qui se pt avant de venir Chalureau, André, Acebes, ceux qui se pt pendant la préparation Becasseau et Custoja ca fait chier.

Attends, je ne comprends pas comment tu peux te poser la question! Mauvaise gestion, incompétence, jemenfoutisme, négligence, amateurisme, troudbalisme. Voilà les vraies raisons. Malchance, c'est n'importe quoi !
Même s'il est vrai que certains sont dans la critique permanente, on est en droit de s'interroger.
La malchance certes. Mais l'hygiène de vie, le contenu de la prépa physique et de l'entraînement, la qualité de la pelouse sont autant de facteurs qui peuvent favoriser les blessures.
Il serait intéressant de connaître les stats de l'USAP en matière de blessures : nombre, récurrence, nature, comparatif avec les autres clubs.

Sur les blessures, il y a évidemment une part de malchance énorme. Je ne connais pas les chiffres mais honnêtement je ne pense pas que l'USAP soit plus touchée que les autres. Tous les clubs sont touchés. Même les top clubs de Top 14 avec un staff médical de grande qualité, des installations de folie et des effectifs pléthoriques ont des blessés à la pelle. Les blessures, c'est le mal du rugby (de démolition) aujourd'hui.

A la limite, la remarque qu'on puisse faire c'est l'impression que les joueurs blessés ne s'en sortent pas et souvent ils enchaînent les blessures plus ou moins graves. Car si on regarde bien, depuis deux saisons se sont souvent les mêmes qui sont blessés (Descons, Beaux, Basilaia, Becasseau, Terrain...) et idem cette saison avec des joueurs qui ont connu trois ou quatre blessures (Vilaceca, Piukala, Duvenage...). Ce qui est étrange, c'est que ce ne sont pas forcément des joueurs fragiles. J'étais curieux, je regardais les stats de Beaux à Narbonne : il tournait depuis six ans à plus de 20 titularisations par an et participait à plus de 25 matchs. Est-ce la malchance ou/et autres choses ? C'est difficile à dire.

Après sur le fait qui consisterait à dire que l'USAP recrute des joueurs blessés. Evidemment ce n'est pas vraiment le cas. Après les gars peuvent se blesser après avoir signé ou lors de la préparation, c'est bien évidemment de la malchance.
Par contre, c'est vrai que l'USAP tente aussi des paris avec des joueurs qui ont connu des blessures. Mais là, c'est presque logique d'un côté. Car si on voulait définir la "politique" du club, on pourrait dire un mélange entre des jeunes et des joueurs expérimentés. Or, il ne faut pas se leurrer si le club souhaite des joueurs expérimentés de première division, il n'y a pas de secret : soit ils sont vieux, soit ils sont jeunes et ne s'imposent pas, soit ils ont connu des blessures lors des saisons précédentes. Les titulaires en pleine forme de Top 14 n'ont aucune à raison à aller jouer en D2. Donc, forcément en faisant le choix d'attirer des joueurs de première division, il y a ce risque.

Retour