Les joueurs connaissent le projet sportif et même le niveau du club et rassurez-vous leurs agents savent a quoi peuvent prétendre leurs « poulains » sportivement et financièrement.
Donc il n’y a rien « d’anormal » que des noms comme Lotrian, Labouteley, ou Jaminet, tous JIFF, circulent dans quelques clubs du Top12 Français. Après est-cela ne veut pas dire qu’il y aura un départ. Mais leurs agents connaissent les qualités des joueurs et surtout ce que notre club peut offrir. Pour certains joueurs une prolongation est plus souhaitable que pour d’autres. Un Labouteley même remplaçant à Pau (j’ai aucune idée si Pau est intéressé) vaut peut-être mieux pour le joueur qu’une USAP dont la puissance financière est inférieure et le niveau sportif également. A contrario un Pujol à peut-être plus a y gagner en prolongeant. C’est n’est pas une critique. Après chacun a un choix à faire....
C’est pour cela que je milite pour que notre club regarde du côté de la ProD2 de jeunes joueurs JIFF. Certains peuvent voir en l’USAP un club financièrement et sportivement plus intéressant pour leurs progressions que de sauter l’étape « intermédiaire ».